Ca a recommencé. C’était passé depuis quelques mois, la dernière fois m’avait servi de leçon, mais c’est plus fort que moi. C’est revenu.
J’ai envie de courir.
Pourtant, je SAIS que le footing n’est pas fait pour moi. Si si, quand on vomit au bout de dix minutes et que ta tête tourne assez pour que tu aies une pensée émue pour toutes les toupies du monde, ça veut dire que ce n’est pas fait pour toi.
Régulièrement, j’essaie. Régulièrement, je crois décéder.
Déjà, au collège, j’étais la cancre du cours de sport. Quand on courait dans les bois, j’étais la première à trouver le chemin pour couper et gratter quelques dizaines de mètres. En cours d’endurance, il fallait tenir vingt minutes. Au bout de trois, je croyais y être, j’étais inévitablement déçue quand le prof me disait que non. Au bout de six, je lui disais que son chronomètre était vraisemblablement en panne. Au bout de dix, je jurais sur mon livre de maths que je ne fumerais plus jamais. Au bout de douze, je m’allongeais sur le côté et je passais les huit suivantes à récupérer mon souffle.
Quelques années plus tard, quand la cellulite a décidé que mes fesses étaient un lieu de vie confortable, je suis allée courir avec ma mère. Aujourd’hui encore, elle raconte à qui veut bien la croire que je répétais « je vais mourir » à chaque foulée. Evidemment, j’ai oublié cet épisode et la soupçonne fortement d’inventer.
Il y a eu d’autres tentatives, la dernière remontant à quelques années et étant la moins glorieuse. Plus ça va, moins ça va.
Pourtant, j’ai encore envie de m’y mettre. Je me dis que maintenant que j’ai (un peu) entraîné mon cœur sur le vélo, je pourrais peut-être courir un peu sans décéder. Surtout, mes copines Marie et Sabine m’ont donné un conseil qui change apparemment tout : il faut y aller progressivement. Je veux dire, je sais ça, je n’y allais pas comme une tarée. Mais je courais tout le long, alors qu’elles m’ont expliqué qu’il faut alterner marche et course. Les premières fois, on marche plus qu’on ne coure, mais petit à petit, la tendance s’inverse et on finit par courir de plus en plus.
Donc voilà, je vais m’y mettre. Et je vous raconterai. Promis. (sauf si je décède d’une crise cardiaque du mollet)
Si vous avez des astuces, je prends.
De bons conseils que t’ont données tes amies, effectivement, pour débuter, il ne fait pas hésiter à marcher et à écouter ses sensations pour savoir quand courir, quand marcher et surtout trouver l’allure appropriée. Bon courage !
Merci !
Je n’y avais jamais pensé avant, pourtant c’est juste logique…
J’en ai pas parce que moi aussi je galère 😀
C’est chaud hein ? T’as vu que je parle du squat challenge dans un autre billet ? 😉
Moi je fais un jogging par semaine, en général le samedi midi, pour aller à la boulangerie pâtisserie ramener des éclairs fourrés à la crème au mascarpone et au caramel beurre salé. Ben quoi ? Ca compte tout de même !
HAHAHAHA !
Commence par du 45/15 45s de course à ton rythme 15 s de marche tu verras dès la première séance tu devrais tenir plus d’un quart d’heure l’air de rien. Et se dire que par exemple sur une séance de 40 minutes tu as courru 30 minutes c super motivant (le premier qui te dit que c’est pas « d’affilé » fini dans le bus pour Guantanamo). Une fois que tu te sens à l’aise, après un échauffement de 45/15 tu enchaines, 5 minutes de courses puis 6 etc etc et tu finis toujours par du 45/15. Pour moi qui suis nulle en sport c’est comme ça que j’ai réussi à courir plus d’une heure, j’ai jamais été flashée au radar mais bon ….
Ah ça me parle cette méthode, je sens que c’est carrément faisable comme ça !
Merci beaucoup, je vous raconterai ce que ça a donné 🙂
C’est CA le secret et, à mon sens, la meilleure méthode ! J’en suis à la semaine 5 et je suis HYPER contente : http://www.c25k.com/c25k_french.htm
bonne course ^^
Je vais voir ça !
Merci beaucoup 🙂
Alors alors ? Commencé or not ? 😉