Je vous en ai déjà parlé, j’ai enfin testé les bougies Yankee Candle. Si vous êtes passé à côté, c’est LA marque de bougie dont tout le monde vante les mérites depuis plusieurs années maintenant. Bon ok, peut-être pas tout le monde, mais les blogueuses (comment ça les blogueuses ne sont pas de vraies personnes ?).
Je suis du genre influençable, je suis sûre qu’on pourrait réussir à me faire aimer les choux de Bruxelles à force de me répéter que c’est bon. Alors vous pensez bien que quand j’ai lu « je n’ai jamais senti d’odeur aussi bonne » pour la millième fois, j’ai attrapé ma carte bancaire et j’ai foncé sur le site Yankee Candle.
Enfin non, pas tout à fait. Vous commencez à me connaître, j’ai d’abord fait plein de recherches pour savoir quelle odeur choisir et sous quelle forme. Oui parce qu’il y en a PLEIN. Des tas d’odeurs, toutes plus attirantes les unes que les autres, aux noms énigmatiques (baie d’anges, balade au bord de la plage, couverture douce, lueur de miel, sous le ciel étoilé…), des tas de formes (tartelette, chauffe-plat, jarre, colonnes, etc…).
Pour la forme, le choix a été facile. La plupart des utilisateurs conseillent la jarre moyenne, qui diffuse suffisamment sans écœurer. Elle peut brûler jusqu’à 90 heures. La grosse a de bons avis aussi et elle me semble plus économique puisqu’elle fait à peine cinq euros de plus (27 euros) et brûle jusqu’à 150 heures. C’est celle que j’ai commandée.
Pour ceux qui veulent tester l’odeur avant d’investir, les tartelettes sont a priori celles dont l’intensité de l’odeur ressemble le plus aux jarres. Les petites bougies semblent ne pas avoir une odeur suffisamment forte pour se faire un vrai avis. Les tartelettes coûtent 2 euros, elles se posent dans un récipient et fondent en diffusant l’odeur. Certaines les coupent en 4 morceaux pour s’en servir plusieurs fois.
Pour l’odeur, le choix a été assez facile aussi puisqu’il y en a une qui fait l’unanimité : Christmas Cookie. Toutes celles qui l’ont testée disaient en être dingues, j’avais hâte de la recevoir. Depuis des années, je n’utilisais plus de bougie à la maison. D’une part parce que leur innocuité n’est pas prouvée, d’autre part parce que les bougies que j’avais utilisées jusque là avaient soit une odeur trop entêtante et chimique, soit inexistante.
Et puis je l’ai reçue. Et je l’ai testée. C’était il y a à peu près un mois, et depuis je l’allume tous les jours. C’est une TUERIE. On dirait qu’un gâteau est en train de cuire dans le four, ça diffuse dans toute la maison et ça couvre les autres odeurs. Elle descend très lentement, pourtant je la laisse brûler longtemps, mais dès que je commencerai à voir la fin j’en commanderai une autre. Cette odeur me réconforte, elle est parfaite pour la saison.
Mon père a tellement kiffé que je lui en ai commandé une (la même), elle couvre parfaitement la cigarette et l’odeur des chiens.
Par contre, je fais gaffe à bien respecter les précautions d’usage parce que je sais que ce n’est pas très sain et que l’utilisation abusive de bougies peut être mauvaise pour la santé. Du coup, j’aère bien après, l’odeur reste quand même et je coupe la mèche régulièrement pour qu’elle ne dépasse pas 0,5 cm. En plus de toutes les précautions liées au risque d’incendie).
Évidemment, j’ai déjà prévu d’en acheter d’autres, le tout est de n’en choisir qu’une. Ou deux. Ou trois.
Je suis mal barrée, quoi.
Salut Ginie,
Ravie de voir une nouvelle victime de Christmas Cookie 🙂