Frange is back.
Enfin, la frange n’a jamais véritablement disparu des tendances, mais elle fait un retour en force ces dernières semaines. Si vous avez envie de craquer, ne vous privez surtout pas : la frange va à tout le monde. Précision qui a son importance : elle va à tout le monde si elle est correctement choisie.
A chaque forme de visage correspond sa frange. L’idéal est de demander conseil à votre coiffeur, mais si vous ne lui faites que moyennement confiance, voici les types de franges à privilégier selon les formes de visages.
Quelle frange pour un visage rond ?
Vous avez les joues pleines et le menton peu marqué ?
Evitez la frange longue qui alourdira le visage.
Optez pour une frange courte et effilée ou dégradée, pourquoi pas mise sur le côté. Si vous voulez quand même une frange longue, il suffit de la séparer en deux au milieu et de la faire tomber sur les côtés du visage, afin de l’affiner.
Quelle frange pour un visage carré ?
Vous avez les pommettes saillantes et la mâchoire marquée ?
Le mieux est d’adoucir les angles en optant pour une frange longue mais pas lourde portée sur le côté ou une frange bombée.
Evitez les franges courtes qui accentuent les angles.
Quelle frange pour un visage long ?
Vous avez les pommettes peu marquées, un grand front et un long menton ?
Privilégiez une frange longue et droite avec du volume pour en apporter à votre visage. Vous pouvez également la mettre de côté pour l’adoucir.
Evitez la frange courte qui accentuera la longueur de votre visage.
Quelle frange pour un visage ovale ?
Vous avez un visage équilibré ? (faites pas la crâneuse)
Vous pouvez choisir la frange qui vous plaît, toutes vous vont ! Courte, longue, épaisse, fine, effilée, droite ou de côté, c’est selon vos goûts et vos envies.
Maintenant que vous connaissez le type de frange qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à attraper les ciseaux et…
Non, en vrai prenez rendez-vous chez un coiffeur, il y a de fortes chances qu’il s’en sorte mieux que vous.