Il y a des modes qu’on affirme ne pas vouloir suivre, et puis finalement, à force d’en voir partout, on finit par trouver ça pas mal, puis carrément indispensable.
Je pense notamment aux baskets compensées, au vernis à ongles bleu, nude, noir ou pailleté, aux slims, aux headbands, aux colliers plastron, au liberty, aux escarpins pointus et autres moderies que je trouvais monstrueuses avant de dégainer la carte bleue pour les faire intégrer ma maison.
On dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, faut bien que je me sacrifie pour prouver que je ne le suis pas.
Mais il y a des limites à tout.
Il y a des choses pour lesquelles je ne peux pas changer d’avis.
Je préfère être conne.
Non, même avec la meilleure des volontés.
Il y a des modes auxquelles je suis certaine de ne jamais succomber.
« Laisse-toi pousser le poil »
Le poil revient à la mode. Dans les pages des magazines, dans les lieux publics, les femmes s’affichent avec des oursins sous les aisselles, des cheveux sur les jambes ou le persil qui sort du cabas.
Malgré l’énergie que je perds à faire disparaître ma moustache de Magnum, je ne pourrai jamais assumer d’être plus poilu que mes chiens.
Le tatouage de marque
Le tatouage est partout, c’est être vierge d’encre qui est devenu rare. La dernière mode, qui s’inspire de la crise, c’est de se faire tatouer le logo ou la pub d’une marque, de préférence sur un endroit visible. C’est ainsi qu’une femme s’est retrouvée avec l’adresse d’un site porno tatouée sur le buste et un homme avec plusieurs logos sur le visage.
J’affirme ne jamais succomber à cette tendance SAUF si on me propose d’encrer George Clooney sur mon corps. What else ?
Le cheveu flashy
Là, c’est juste mon âge qui me fait renoncer, parce que si j’avais vingt ans, j’aurais sans aucun doute recouvert ma chevelure de rose pastel.
Là, la plus grosse originalité que je puisse assumer, c’est de laisser deux ou trois cheveux blancs survivre quelques jours avant de les recouvrir.
Le sourcil velu
Parfois, je trouve ça joli. Mais j’ai été traumatisée au collège par un mec qui m’avait dit que mon père avait oublié sa moustache sur mon front.
Depuis, si ma pince à épiler se trouve à plus d’un mètre de moi, je fais une crise d’angoisse.
Les chaussettes dans les escarpins
Enfin si, je pourrais craquer. En accessoirisant avec un rouleau de PQ sous le bras, genre « je vais poser ma commission au camping ».
La frange
J’ai le front court. Front court + frange = Pollux
Le crop top
Là, ce n’est pas parce que je trouve ça moche. C’est uniquement par respect pour mon prochain.
Tu m’as bien fait rire, comme d’habitude. J’avoue le coup d’la stachmou sur le front, c’est drôle. Pas pour toi, j’te l’accorde, mais sacré vanne quand même, j’pourrais la ressortir. Vilaine que j’suis. haha
Merci pour le smile que tu m’as donné ! 🙂
C’est marrant, j’aurai pu l’écrire cet article. A part pour la frange car je n’ai pas un front court moi madame ! Mais la mode de se laisser pousser les poils, alors là, ça dépasse tout !
Mais toi je t’aime !
Les chaussettes dans les escarpins c’est laid.
Tu vois par contre, les sourcils trop fins genre presque invisible, c’est laid aussi.
Les cheveux roses, j’adore, mais je tiens trop à ma kératine capillaire pour faire ça.
Et le crop top, c’est quoi ce truc?
Moi en ce moment, c’est le NoPoo qui me dérange. Vieille France moi?
Non on est as vielle pour le cheveux flashy !! SI ? Zut !
Merci Ginie je viens d’apprendre ce que c’est qu’un crop top