Attention, sujet sérieux mais pas trop.
Depuis plusieurs mois, je reçois des communiqués de presse qui m’annoncent à grands renforts de tadaaaaa et autres youhouuuu que ça y est, les filles aussi vont pouvoir uriner debout, sur le bord de la route.
Comme ils disent, youhouuuu.
Ces derniers temps, notamment grâce à l’hilarante vidéo de Sophie-Pierre sur Madmoizelle, le sujet est devenu plus officiel et la tendance sort des placards. Les avis sont très variables, certains crient au génie (Au génie !), d’autres trouvent ça limite dégueu.
Le pisse-debout, c’est quoi ?
C’est tout simplement un genre de cône ou de toboggan (youpi) que les femmes glissent entre leurs jambes et qui va recueillir leur urine pour en faire un jet qu’elles peuvent diriger où bon leur semble.
Il en existe en plastique ou en papier, donc des réutilisables ou des jetables.
Au niveau des couleurs, on trouve de tout, c’est chouette, on peut l’assortir à son rouge à lèvres.
(pardon)
Tenez, avec une photo c’est plus parlant.
Ca y est, vous visualisez ?
Donc, concrètement, ça permet de faire pipi debout.
Le pisse-debout, j’en pense quoi ?
En bonne gémeau qui se respecte, je suis assez divisée sur le sujet.
(la meuf qui a toujours une égalité entre deux profils dans un test, c’est moi)
Je reconnais le côté pratique et j’avoue que me faire les cuisses, accroupie au-dessus de la cuvette des restaurants n’est pas mon activité favorite.
Ce serait bien plus simple si je pouvais faire mes besoins debout, à la belle étoile.
Et puis peut-être que ça me permettrait de comprendre le mystère de la lunette relevée.
Mais je me vois mal pisser debout. Je sais pas, sans doute parce que je pense qu’il ne faut pas dépasser une certaine dose de masculinité dans une seule femme et que ma pilosité me rapproche déjà dangereusement de la limite.
Si ça se trouve, dans quelques années, ce sera complètement banalisé, on a tous crié au loup quand les téléphones portables et les cigarettes électroniques sont sortis.
Ce sera choupi, on aura des urinoirs dans les WC pour femmes et on comparera nos longueurs.
En attendant, je compte en commander un, pour avoir un avis un peu plus affirmé.
Vous en pensez quoi, vous ?
Je trouve ça DEMENT !!! Je dois en commander, d’ailleurs. Pour moi, la seule limite a ne pas dépasser, lorsqu’on copie les mecs sur ce thème, c’est, sous prétexte de pisser debout (GiedRé, sors de ce corps), d’aller déposer son urine divine un peu partout en ville. Qu’on aille fertiliser les sols campagnards des coquelicots, passe. Mais qu’on aille coller des flaques qui fouettent un peu partout dans les rues sombres, no way.
Par contre, le côté écolo, c’est bien, m’enfin les jetables, c’est quand même mieux. Je sais pas vous, mais moi, quand je pisse, ça sent pas forcément le patchouli (ou alors le patchouli fossilisé), alors trimballer le machin usagé dans mon sac à main, merci bien.
Bref, j’en veux un.
Tu me le montreras ? Allez…
(pour ceux qui pissent partout en ville, je suis d’accord avec toi)
Vendu je t’en garde un. On ira enjamber la balustrade des quaid et pisser tout notre saoul dans la Garonne, sans se geler le cul ni s’éclabousser sur nos panards velus (été = sandales = pipi sur les orteils = pied qui glisse sur la semelle).
Au niveau pratique aux toilettes public peut être mais dans la nature l’imagine mal. Avec la culotte, le sac à main et tout et tout ça doit pas être facile
Ahahah c’est vrai qu’en imaginant la scène ça fait bizarre !
Alors moi figure toi que je suis une méga adepte !
J’utilise la version en papier recyclé et biodégradable donc je n’ai pas de scrupule à le laisser dans la nature…perso je préfere la version jetable je trouve que c’est plus hygiénique que de devoir ensuite, une fois ton pipi fait,remballer ton « antonoir ».
J’ai découvert ce petit outils avant de partir en Laponie parce que je me voyais mal en tenue de ski devoir m’accroupir en pleine forêt sans en mettre partout et il m’a plus d’une fois sauvé la vie !!!! Que ce soit dans des restos, dans le train (parce que oui les chiottes du tgv c’est jamais propre) ou qd j’étais enceinte et que le sol était bien troooooop loin pour moi 🙂
Voilou, perso j’en ai toujours dans mon sac et je ne m’en sépare pas !
et perso je commande ici http://www.p-mate.fr
Ah merci pour ton témoignage !
En fait, je me demande si c’est vraiment pratique, genre si tu ne t’en mets pas partout, si ça ne fait pas des fuites, des trucs glamours du genre…
Et bien écoute je t’avoues que le premier essai j’étais un peu maladroite parce qu’effectivement pour faire pipi debout y a une technique, il suffit juste de bien avancer le bassin pour ne pas s’en mettre sur les pieds. Et petite astuce avant de l’utiliser en pleine nature j’ai fait un essai chez moi dans mes toilettes, histoire de pas me retrouver au dépourvu le moment venu !
Autrement tu ne fais pas de fuite du tout, il suffit de bien appuyer le petit carton contre toi et c’est parti !
Si tu veux tester j’en ai d’avance et je peux t’en mettre un ou deux dans une enveloppe 🙂
Ha heum adieu glamour et poésie… Tu nous fait un mode d’emploi? Imaginons nous en jean; il suffit d’ouvrir la braguette et de glisser le truc dans sa culotte? Ou faut se déculotter? ( ah Ben oui j’ai prévenu hein)
Tu peux tout à fait le glisser par la braguette en mettant la culotte sur le côté.
Merci beaucoup pour tous ces détails Aurélie.
Mais la question principale est : Alors, qui pisse le plus loin ?
Moi je vais en commander un aussi! Parce que la nana qui suit son mec dans des endroits pas possible pour faire du kayak, c’est bibi. Et y en a marre de ne pas faire pipi pendant toute une journée (si, c’est possible, mais en plus, il faut penser à ne rien boire) parce qu’y a pas de toilettes. Et quand t’as quelques centaines de personnes au même endroit dans la cambrousse, tu oublies l’idée de trouver un coin tranquille pour faire pipi…
C’est clairement utile pour ces situations-là en effet !
(ou alors tu fais dans le kayac)
perso ca me tente bien aussi juste pour les sortie en plein cambrousse quand mes 3 hommes s’y mettent et que moi je reste là avec mon envie….de faire pipi hein 😉
et comme j’ai une phobie des insectes et j’ai horreur quand l’herbe e chatouille les fesses ma foi j’aimerais bien tester!
apres le jetable/recyclable n’est pas mal niveau hygiene!
L’herbe qui chatouille les fesses ET la peur qu’un serpent vienne te mordre. T’as pas ça toi ?
le serpent non!!! d’ailleurs je vais faire ma craneuse mais ce week end pour la premiere fois de ma vie j’ai pris un serpenteau (oui oui le bébé serpent s’appelle comme ca) dans mes mains et……………………..j’ai ADORÉ :p bon apres le serpent qui me touche les fesses pas sure d’aimer!
J’ai testé celui en papier biodégradable donc jetable intégralement dans les WC. Je ne dirai qu’un mot : FORMIDABLE !, GENIAL!, EXCEPTIONNEL!. Enfin un vrai produit utile pour nous les filles. Finis les soucis de coulure le long des jambes (qui en plus vous mouillent la culotte et le reste lorsque l’on est fraîchement épilée), finis les cuvettes de chiottes trop dégueu pour s’y assoir, finis les crampes en s’accroupissant à moitié. J’ai trouvé un site qui vous les vend pour 3 € les 7 et en plus c’est juste à côté de chez moi pour aller les chercher. J’achète et j’achète encore !!! Chag, Ginie, c’est quand vous voulez la virée sur les quais !!!