Vu la sinistrose ambiante, on fait comme les paresseuses, on positive à donf ! Parce que RAS-LE-BOL d’entendre que tout va mal, de râler non-stop et d’avoir l’impression que nan, on n’y arrivera pas…
Pas étonnant alors d’apprendre que le guide La positive attitude des paresseuses fait un carton (une des meilleures ventes de la collection) et qu’il vient d’être réédité.
Tout d’abord bravo à Olivia Toja, l’auteure, qui instille à chaque page de la bonne humeur, de l’humour et des conseils tellement évidents que, bien sûr, on n’y avait pas pensé (ben oui, on est des paresseuses…).
On y découvre comment apprivoiser le bonheur. Oh, pas celui qui commence par des « Si » (« Si j’avais plus de temps, je ferais… ») mais celui qui anime le quotidien et dont on ne se rend même plus compte tant on est à cran… D’où l’intérêt de se mettre en mode « positive attitude » afin de ne plus se prendre la tête pour des riens.
Bref, comme l’écrit Olivia, si « vous en avez assez de la pression permanente, du rythme endiablé, de l’angoisse qui vous tord le ventre et des soucis qui vous empêchent de dormir ? Stoooooop ! Si vous êtes plutôt du genre à dire que le verre est à moitié vide, à penser que vous avez déjà mangé votre pain blanc, que le pire est à venir… », lisez ce guide qui deviendra vite votre petit grigri. Normal, c’est du 100% Marabout.
> Bravisssimo à Soledad pour ses dessins (je l’avoue, je suis fan…) qui illustrent La positive attitude des paresseuses d’Olivia Toja aux éditions Marabout. Prix: 5,99 €.
Les petits plaisirs font les grands moments. Vivre l’instant présent et relativiser. Suis OKKK.