Ce nom vous évoque une catégorie de plantes retrouvée chez votre fleuriste du coin ? Et bien en quelque sorte oui car les fleurs de bach comme leur nom indique sont des macérations alcooliques de plantes, aussi appelés « élixirs floraux », à partir des fleurs de 38 espèces différentes. Alors l’objectif aujourd’hui : s’envoyer des fleurs pour éveiller notre bonne humeur (je sais je suis drôle).
Pour ne pas tomber dans la déprime hivernale à moi les Fleurs de Bach
Fleurs de bach : solution anti déprime pour l’hiver
Versez 3 gouttes de flacon de fleurs de bach dans un verre d’eau de source tempérée. Remuez ensuite quelques secondes puis buvez ce breuvage à petites gorgées. Avant chaque changement de saison, renouvelez cette cure de 1 à 5 jours, quatre fois dans la journée afin de vous permettre d’équilibrer vos émotions.
Vous pouvez toujours réserver une de nos cures anti-stress sur Thalasseo.com
Où me procurer des fleurs de bach ?
Rien de plus simple, la plupart des parapharmacies même dans les supermarchés possèdent ce genre de flacon.
Les fleurs de Bach d’où ça vient ?
C’est dans les années 1930 que le Docteur Edward Bach a mis au point ces 38 préparations à base de plantes et d’eau de source. On les appelle ainsi « fleurs de Bach», car il s’agit de fleurs des champs, d’arbres qui poussent dans la nature. Pour le docteur chacune correspond à une émotion. Et pour guérir nos maladies il pense que nous devons neutraliser nos énergies négatives. C’est ainsi que le Dr Edward Bach a découvert que certaines plantes avaient une action sur certains états d’esprit.
A quoi servent les fleurs de Bach ?
- Apporter du positif dans les émotions que nous vivons difficilement
- Enlever votre coup de blues et fatigue à chaque changement de saison
- Réduire les états de peur (panique, anxiété, crise de nerfs…)
- Diminuer le découragement (manque de confiance en soi, lassitude)
- Réduire l’hypersensibilité (changement de vie, mal du pays, mélancolie…)