Mer turquoise, plages de sable fin, climat méditerranéen… la Tunisie se découvre le long de ses 1 300 km de côtes pour une thalasso les pieds dans l’eau.
De Tunis à Djerba, en passant par Gammarth, Hammamet, Sousse, Monastir… le charme oriental est au rendez-vous de la quarantaine de centres dédiés à la thalasso couplés à des hôtels quatre et cinq étoiles.
Ce sont mille et un soins qui y sont dispensés dans une atmosphère hors du temps.
A proximité de Monastir, du haut de ses cinq étoiles, le Madhia Palace est un mix de modernité et de tradition. Simples et luxueuses, ses chambres et suites donnent sur la piscine et la plage. Les cures (anti-stress, dos, minceur, arthro-rhumatismale, etc.) sont supervisées par une équipe médicale. Combinés à des pratiques ancestrales (hammam, épilation au sucre, etc.), les produits utilisés sont ceux de la marque Kneipp qui prône la nature au cœur de l’être humain, “une entité associant corps, esprit et âme”. Belle philosophie de vie.
A Djerba, on craque pour le superbe Park Inn Ulysse Resort & Thalasso. L’espace wellness est inspiré de traditions millénaires. Son architecture rappelle celle des palais mauresques avec son dédale d’arcades, de patios, piscines, hammams et autres merveilles.
Ici, cures personnalisées et rituels énergétiques se marient à des soins signatures (Thalgo, Decléor) de toute beauté. On craque aussi pour Le Délice de Dattes (gommage, enveloppement, modelage, masque visage… avec ces fruits du désert) qui assure une protection et une hydratation longue durée, combat les radicaux libres pour un éclat instantané. Et, au finish, des dattes fourrées à savourer accompagnées d’une boisson à la fleur d’oranger. Mmmmm.
Une thalasso en Tunisie, c’est aussi l’occasion de découvrir 3 000 ans d’histoire sur les traces de plusieurs civilisations comme le racontent aujourd’hui Carthage, Dougga et Kairouan. Histoire, toujours, au sommet du fort de Tabarka, à Djerba en passant par Hammamet ou dans les ruines d’Utique. Histoires enfin que racontent quotidiennement les potiers de Nabeul, les poètes de Tozeur ou les toiles éclairées de Yahia Turki, célèbre peintre tunisien.
Info + : Découvrir la Tunisie avec le site de l’Office du tourisme tunisien. Cliquez ici !
En plus la Tunisie, c’est à un saut de puce de Paris ! 😉