Le golfe d’Hammamet, c’est 100 kilomètres de littoral et des plages de sable fin à perte de vue. La cité du même nom est du coup l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte sud-est du Cap Bon. Elle a toutefois su préserver toute son authenticité et son charme. Et la ville fortifiée se prête merveilleusement à une pause salvatrice et relaxante sur fond de parfums, de fragrances et de couleurs typiquement tunisiens.
Aux sources du hammam
Et si vous commenciez la visite par une incursion au coeur de la médina, histoire de vous imprégner de la culture et de l’âme de la vieille ville, d’en respirer l’atmosphère. Une expérience qui compte parmi les meilleures choses à faire à Hammamet. A fortiori si vous déambulez à travers le souk, ses parfums d’épice et de jasmin et son ambiance si particulière. Pour apprécier la structure architecturale de la cité, vous pouvez ensuite prendre un peu de hauteur. Depuis les tours du fort d’Hammamet, ouvrage fortifié destiné à repousser les invasions ennemies, le point de vue est idéal.
La lumière toute méditerranéenne, la douceur du climat et la proximité immédiate des plages au pied des remparts… Votre séjour sera à coup sûr placé sous le signe de la détente et de la relaxation. Et pour peu que vous optiez pour une formule thalasso, le bien-être sera multiplié. Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement ? N’êtes vous pas, comme le souligne l’appellation même de la ville, aux origines mêmes du hammam ? Entre les mains d’expert(e)s, les effets du sauna, du massage ou du modelage sont immédiats. Et la thalasso à Hammamet a une saveur particulière, dans l’un des nombreux spas implantés au coeur de la pittoresque station balnéaire.
Golf et zoo, modernité et authenticité
Que faire de plus à Hammamet pour parfaire cette sérénité qui vous gagne peu à peu ? Les possibilités ne manquent pas. Que diriez-vous d’un détour par le Citrus, ce célèbre parcours de golf, implanté à l’ombre d’une oliveraie ? 173 hectares, 7 lacs et 36 trous… Voilà une idée de ce qui vous attend au sein d’une nature préservée. Le contact avec la nature, vous pouvez encore le savourer en couple ou en famille au Friguia Park, parc animalier riche en animations. Vous y verrez évoluer otaries, dauphins et girafes ou encore, dans une semi liberté, dromadaires et lémuriens.
Un peu plus au sud, la visite du village Ken mérite également le déplacement. La petite cité dédiée à l’artisanat incarne à elle seule authenticité et tradition. Espace d’art, mise en valeur du patrimoine, spécialités culinaires… Encore une excursion à ranger dans le top des visites.
Hammamet, une destination à ne pas rater. Merci pour le partage.