Si vous êtes un peu branchées beauté, et surtout si vous lisez notre blog ! , vous avez forcément entendu parler voire déjà utilisé les « sheet masks », ces masques en tissus venus de Corée, à poser directement sur le corps, en particulier le visage, mais aussi les mains, les pieds et même les cheveux. Et bien nouveauté, il en existe désormais pour…le ventre des femmes enceintes !
C’est bien connu, la peau qui se distant au fur et à mesure que les mois avancent et que le ventre grossit, est synonyme de l’apparition des tant redoutées vergetures. C’est pourquoi la marque américaine de vêtements de grossesse Hatch Mama vient de lancer ces nouveaux produits. Baptisés « Belly Fix Mask », ils coutent près de 10€ l’unité… On évitera donc une utilisation quotidienne qui risquerait fort de ruiner les futures mamans ! En revanche, pourquoi ne pas se laisser aller de temps en temps à ce rituel qui pourra s’apparenter à un petit moment rien que pour soi, pour prendre soin de son corps en douceur ?
Car afin de prévenir les vergetures et autres cicatrices, ces masques ventre sont surtout censés hydrater en profondeur et apporter ainsi un peu de réconfort à une peau malmenée, désagrément bien connu des bidons en expansion ! Hatch Mama a alors inclus dans ses masques de la glycérine, aux propriétés hydratantes ; mais aussi du collagène aux actifs anti-âge, de l’aloe vera (hydratante elle aussi) et de l’huile de tournesol. Bref, rassurez-vous, uniquement des produits inoffensifs à appliquer si près de bébé !
Il est cependant nécessaire de rester très prudent quant à l’efficacité de ce belly mask : à ce jour, à part une prise de poids lente (et encore…), aucun remède miracle n’a été trouvé contre l’apparition des vergetures. Une nouveauté beauté à tester sans crainte donc, bien dans l’air du temps, mais sur laquelle ne pas fonder trop d’espoirs quand même !