A la maison, on a un vélo elliptique.
Le mari-presque-tout-neuf s’enferme souvent dans la chambre avec lui, j’entends de drôles de bruits et il en ressort torse nu et ruisselant. Je le soupçonne d’aimer ça.
Cet homme est un extra-terrestre.
J’ai bien essayé, une fois, au début. Pour voir.
Je suis venue, j’ai vu, il a vaincu.
Vélo elliptique 1 / Ginie 0 pointé.
Depuis, il était devenu un meuble comme un autre. Son guidon était idéal pour faire sécher les culottes, ses repose-pieds étaient un toboggan pour les jouets du bébé-presque-tout-neuf, il prenait un peu de place, mais je le tolérais.
Et puis je suis allée chez le docteur, et il m’a dit qu’il fallait absolument que je fasse du sport. Ma première réaction a été à quelques syllabes près celle-là : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! mais lui ne riait pas. Je lui ai donc dit d’arrêter de déconner, de me dire où était la caméra, mais il était toujours sérieux. J’ai donc fini par lui demander s’il considérait que sortir les poubelles était du sport. Mais non. Il fallait que je fasse du vrai sport.
Le footing, j’avais donné, c’était hors de question. En tout cas dans mon état actuel, j’aurais trop peur de décéder dans un fossé.
La natation, j’aurais voulu si seulement il existait une piscine sans gens. Parce que prendre la main de Barbie championne de natation dans la tronche pendant le dos crawlé, ça m’amuse cinq minutes.
Le vélo elliptique m’a semblé l’idéal pour entamer ma (re)mise au sport. Je pouvais y aller à mon rythme, quand bon me semblait et il y avait peu de chance que je croise des gens dans ma chambre d’amis.
C’est donc pleine d’optimisme que j’ai enfilé ma tenue de combat la semaine dernière. Survêtement, baskets, bouteille d’eau, serviette, tablette qui diffuse un épisode de Downton Abbey de 50 minutes, j’étais parée.
J’ai fait le choix de cacher le compteur pour ne pas voir le temps écoulé. Histoire de me motiver un peu plus.
Les premiers tours ont été difficiles, j’ai cru que j’allais faire un infarctus des cuisses, mais j’ai tenu bon. Je savais qu’il fallait attendre que le muscle chauffe un peu pour que ce soit plus agréable. Et en effet, assez vite les jambes se sont habituées. Les poumons un peu moins. Je me suis souvenue de ce que m’avait dit le cardiologue pendant mon test d’effort, que je ne respirais pas assez. Alors j’ai pris de longues inspirations, j’ai gonflé ma poitrine, mon cœur a ralenti, je me sentais presque bien. Bon, j’avais hâte que ça s’arrête, mais j’arrivais presque à me concentrer sur la série plutôt que sur mon corps en souffrance.
Je pédalais, je respirais, je suais, je me disais que j’étais bien plus sportive que ce que j’avais imaginé. Encore ce foutu manque de confiance en soi. Le mari-presque-tout-neuf allait moins faire le malin quand je lui dirais combien de temps j’ai tenu.
Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Quand j’ai senti que mes mollets avaient envie de demander leur émancipation et que mon souffle se barrait vivre ailleurs, je me suis dit qu’il était temps d’arrêter. J’en avais assez fait pour aujourd’hui, j’étais une championne.
J’ai sorti la serviette qui recouvrait l’écran, j’ai cru à une erreur, mais non. L’horloge du téléphone disait la même chose.
J’ai tenu 4 minutes et 57 secondes.
Le premier qui rigole, je le bannis.
Vivement les résolutions de l’année prochaine que je m’y remette.
Ginie, presque sportive
Ginie tu me fais rêver (et rigoler, oui oui)!!
Au début ça fait cette effet là on se dit quoi hein que ça mais non c’est pas possible ??? Que 5 minutes ??? Mais si et en se forçant un peu on tient, jusqu’à 10 minutes et on se dit aller j’ai tenue 10 encore 10 et ainsi de suite. Moi maintenant je regarde 1 série de 50 minutes sans soucis mais hors de question d’aller plus loin !!!
tu devrais essayer la zumba !! Je viens de m’y mettre, pourtant je suis comme toi : je hais le sport, d’ailleurs j’ai eu un vélo elliptique moi aussi et il avait exactement la même utilité que le tiens : sèche culotte ! ^^ au final on l’a vendu, bref je dévie : donc je me suis mise à la Zumba depuis septembre et çà y est j’ai trouvé LE sport qu’il me fallait !! Je suis même devenue accroc !!!!!!!! Dingue !!
Désolée mais je suis pliée de rire !!!!
Ho oui, une piscine sans gens, ce serait tellement bien !
grâce à cet article j’ai découvert ceux sur le jogging et la natation (je ne connaissais pas ton blog à l’époque) et alors j’ai pleuré de rire ! Merci de tant d’humour et à la fois de tant d’honnêteté, tu dis tout haut ce qu’on n’ose même penser !
Mouahahahahaa loool
heuuu faut un début à tout, ou une fin c’est selon !
j’ai pas ri, promis ! (lol) Mon mari en fait (en a fait) en ce moment.Mais il a changé contre la main de barbie dans la figure. Il va à la piscine une fois par semaine. J’espère que ça lui fera perdre sa brioche !
Bon la prochaine fois, fais toi un épisode entier !
Me voilà donc bannie!!!!!!!
Haha 4 minutes et 57 secondes c’est le temps qu’il me faut pour bouffer une milka compléte!
Avant même de lire, je me suis dit que j’allais commenter « MDR »…..
CA c’est fait !