Bonjour, je m’appelle Ginie et j’ai les pores dilatés.
(Bonjour Ginie !)
Avant, quand on me parlait de pores dilatés, je pensais à Madame Musquet, ma prof de sciences du collège, et ses cratères sur le bout du nez. Là, je peux vous dire que Philae aurait eu des prises pour se poser.
Heureusement, je n’en suis pas là. Quand je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, je vois quelques irrégularités, mais rien de bien visible. En revanche, c’est sur le haut de mes joues que ma peau fait son intéressante. Plus particulièrement sur le haut de la joue gauche.
La première fois que je l’ai remarqué, c’était sur une photo. Ne parlons pas de la tronche de zombie que j’avais (ce n’était pas Halloween), concentrons-nous sur cette bizarrerie qui m’a sauté aux yeux. On aurait dit que j »étais ridée à cet endroit là. J’ai zoomé, ma peau était comme détendue, fripée. Encore un coup de mon appareil photo, je me suis dit, et j’ai oublié cette affaire.
Sauf que c’est revenu sur toutes les photos.
C’est finalement mon dermato qui a mis fin au mystère : j’avais les pores dilatés. Comme Madame Musquet ? je lui ai demandé. Il n’a pas répondu, je crois qu’il ne voulait pas me faire de peine.
Je n’avais jamais eu de soucis de pores auparavant (de porcs, oui, par contre). Mais a priori, en vieillissant ce problème devient plus fréquent, la peau se relâche et les pores aussi.
J’ai pas mal cherché sur le web, en quête d’une solution. J’ai adapté ma routine de soins, c’est finalement la seule chose qui fonctionne à peu près. Tout le reste (brosse de lavage, jus de citron, lotion astringeante) va, au mieux, fermer les pores provisoirement, au pire aggraver la situation sur le long terme.
Pour ne pas prendre de risque, j’ai préféré laisser ma peau tranquille et de trouver une solution de camouflage pour les jours où j’ai besoin/envie d’être vraiment nickel.
Après moult recherches (encore), un produit est ressorti : le POREfessional de Benefit. Vous connaissez mon amour pour la marque, c’est donc en toute confiance que j’ai ajouté le précieux dans mon panier à Sephora.
Bon, on s’en fout de ta vie, ça vaut quoi le POREfessional ?
Calmez-vous, jeunes impatients.
Le POREfessional, c’est bien. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, je suppose que c’est à base de silicone (carne), mais la texture est très grasse et permet de flouter les pores. On peut l’appliquer sous le fond de teint, en base, ou sur le fond de teint, en tapotant les zones voulues. Je préfère nettement le faire SUR, sinon ça a tendance à glisser.
Le résultat est carrément bluffant. Les pores disparaissent la peau est photoshopée, on se prendrait presque pour Kim Kardashian. Le hic, c’est que ça ne dure pas toute la journée, au mieux deux ou trois heures. Heureusement, si on est malin, on peut embarquer le tube dans son sac et en remettre dès que l’effet commence à se faire la malle.
Encore une fois, Benefit tient sa promesse. Et moi je dis adieu à Madame Musquet.
Je sais, rien à voir avec l’article, mais trop bon la remarque sur Philaé !!