Je le dis chaque année, mais à l’approche de cette fête, je ne peux m’empêcher de le clamer encore une fois sur les toits gelés : j’aime Noël. Pas le petit « J’aime bien », non.
J’aime Noël d’amour, j’aime Noël plus que le Nutella, j’aime Noël à la limite de la passion. Si Noël était un homme, je serais certainement accusée de harcèlement.
J’aime Noël parce que les rues sont illuminées de décorations. Souvent trop chargées, parfois mal assorties, mais qui donnent aux rues une atmosphère joyeuse qui me fait faire des hiiiii et des haaaaa.
Ouais, même les jardins qui sont à deux doigts de me faire faire une crise d’épilepsie.
J’aime Noël parce que le sapin sent bon, les guirlandes clignotent et mon fils éclate les boules par terre.
J’aime Noël parce que les centres commerciaux diffusent des musiques qui me font retomber en enfance.
J’aime Noël parce que c’est l’une des seules occasions pour laquelle toute la famille met sa vie et son manque de temps en pause pour se réunir autour de la dinde.
(c’est pas moi la dinde)
J’aime Noël parce qu’à la télé, ils nous rediffusent Love Actually, Bridget Jones et d’autres films de Noël que je regarde vautrée sur mon canapé, sous mon plaid, une boîte de chocolats à portée de main.
J’aime Noël parce qu’on a un bon prétexte pour se gaver de chocolats, de bûche et de foie gras avant de prendre de bonnes résolutions.
J’aime Noël parce que je dois aider mon fils à ouvrir ses paquets. Et que je suis encore plus heureuse que lui de découvrir ce que le Père Noël lui a apporté.
(oui, le Père Noël) (parfaitement)
J’aime Noël parce que mes clients sont au ralenti. Et moi aussi.
J’aime Noël parce que les gens ont l’air plus heureux et sourient en se souhaitant « Bonnes fêtes ».
J’aime Noël parce que c’est le jour où il y a le plus gros chocolat dans le calendrier de l’avent.
J’aime Noël parce que je peux porter des paillettes sur les fringues, sur la peau et sur les cheveux sans passer pour une boule à facettes. Une boule de Noël oui, mais pas une boule à facettes.
J’aime Noël parce que les gens que j’aime ont les yeux qui brillent quand je leur tends leur cadeau.
J’aime Noël parce que c’est la seule période à laquelle je peux écrire des billets dégoulinants de guimauve sans (trop) passer pour un Bisounours.
Je vous souhaite un merveilleux Noël à tous !
Texte et photo : Ginie pour Oh! My Thalasso.