C’est bientôt Noël, et heureusement que cette période réveille en moi des sentiments heureux, parce qu’il y aurait de quoi se pendre avec la guirlande qui clignote. Il fait froid, il fait nuit à midi, on ne trouve plus de brugnons et melons sur les étals du primeur et surtout, les collants qui roulent sous le bourrelet sont revenus dans nos vies. Y a de quoi déprimer sévère, pas vrai ?
Pour traverser cette période dans la bonne humeur, j’ai mes petits rituels : le calendrier de l’avent Kinder (indispensable), de gros chaussons à tête de Père Noël, une bougie qui sent bon, le sapin qui clignote et le visionnage intensif de films doudous. Vous savez, ces films réconfortants qu’on termine avec un grand sourire et qui remontent le moral ?
Il y en a beaucoup qui me font cet effet, j’ai commencé une liste mais j’y aurais passé la nuit. Du coup je me suis contentée de mes quatre indispensables, ceux que je suis OBLIGEE de regarder à la période de Noël sous peine de me transformer en yéti (ah, c’est pour ça !).
- Love Actually
S’il ne devait y en avoir qu’un, ce serait celui-là. C’est LE film de Noël par excellence, celui qui donne envie d’aller voir ses voisins pour leur faire de gros câlins et qui redonne une bonne dose d’optimisme. C’est plein de guimauve, ça colle aux dents, c’est exactement ce qu’il faut pour cette période grise.
- Le journal de Bridget Jones
Il arrive peu après, ce film est le meilleur remonteur de moral qui soit. Avec sa scène finale sous la neige, son pull à tête de cerf et ses chants de Noël, il est parfait pour la période des fêtes. Bref, on l’aime bien « tel qu’il est ».
- The holiday
Ah là là, celui-ci aussi colle aux dents, mais il est tellement bon ! Hormis Jude Law (hmmmm), les paysages enneigés, Kate Winslet et cette rencontre avec le vieux monsieur en font un film hyper touchant, parfait pour Noël.
- Le père Noël est une ordure
Je le regarde moins souvent, pourtant je connais chaque réplique par cœur. Cultissime, je suis obligée de rire à chaque fois, ne serait-ce qu’au passage de la serpillère. Ou du tournevis qui lâche. Ou de ça dépend ça dépasse. Tout le long, en fait.
Voilà. Avec tout ça, en boucle, on devrait atteindre l’été sans s’en rendre compte. Je vous laisse, je crois que Mark Darcy veut me dire quelque chose.
Moi j’adore pleurer pour une belle histoire d’amour et LE film pour ça c’est un automne à New York !!! Je chiale à gros sanglots et après je vais mieux !!! Un peu maso la fille !
<3 <3 <3 Love Actually! Je le revois tous les ans à cette époque!