Drôle de marathon que celui qui va se dérouler, le 2 février 2014, à Otepää en Estonie (Pays Baltes) ! Il s’agit, en effet, de tester un max de saunas en un minimum de temps par un froid glacial…
Pour sa 5è édition, le marathon européen des saunas va, une fois de plus, faire le plein de participants prêts à se les geler rien que pour le plaisir. Explications.
Les Estoniens sont addicts au sauna depuis plus de 800 ans. Passer du froid au chaud est un art de vivre qui inclut même une séance de flagellation !
Ah, je vois déjà les yeux des sados-masos s’illuminer… Mais que nenni ! S’il s’agit de se fouetter avec des rameaux de bouleau, de genévrier voire d’orties, c’est parce que cela booste la transpiration (effet peau douce). Idéal avant de passer au chaud (jusqu’à 120°) tout de miel vêtu (pour un teint beau et sain) ou préalablement frictionné au sel de mer (le top pour mincir).
Bref, le sauna, c’est la santé et chaque habitation est équipée en conséquence (y compris en rameaux…).
Pour en revenir au marathon, il débutera le 2 février 2014 à midi au Pühajärve Spa & Holiday Resort pour se terminer à 17 h 30 au pub Nuustaku.
Les organisateurs précisent que « chaque équipe disposera d’une carte d’orientation avec la localisation des différents saunas. Chaque membre de l’équipe (4 personnes, NDLR) doit rester au moins 3 minutes dans chaque sauna ». En 2013, l’équipe des Hot Girls avait remporté cette course d’orientation en 2 h 59.
Info+: Marathon européen des saunas, Otepää, Estonie. Pour participer, une pré-inscription est obligatoire (jusqu’au 26 janvier 2014). Clic, c’est ici !