Les bras sont une partie du corps que beaucoup aimeraient avoir musclée, mais pas trop. Seulement voilà : ils ont souvent tendance à être flasques, à pendouiller ou à ne pas avoir de relief.
En plus d’un sport qui va muscler le corps dans son ensemble et faire travailler le cardio, il existe des exercices ciblés qui permettent de muscler les bras, avec ou sans accessoires.
Attention, les bras étant une partie du corps qui prend facilement du volume, il ne faut pas effectuer les exercices tous les jours. Deux fois par semaine est suffisant pour voir des résultats rapidement.
On n’oublie pas de bien respirer pendant les mouvements (on inspire pendant l’effort, on expire pendant le relâchement).
Des haltères sont nécessaires pour certains exercices. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau de 50 cl. Pour les débutantes, vous pouvez également commencer sans poids supplémentaire.
On évite de faire les exercices deux jours d’affilée, il faut laisser au muscle le temps de se reposer.
On boit avant, pendant et après l’exercice, par petites gorgées.
On s’étire bien après, pour éviter les courbatures et allonger le muscle au lieu de le gonfler.
Les pompes
C’est un classique efficace. On enchaîne trois séances de dix pompes avec des pauses entre chaque. Si on débute, on peut poser les genoux au sol.
Les dips
Très efficaces pour affiner et muscler les bras, les dips sont à faire correctement pour éviter les blessures.
Les curls
Un exercice très ciblé pour muscler les bras rapidement.
Il existe également des séries complètes d’exercices à faire chez soi pour muscler ses bras et épaules en finesse.