Si je vous dit qu’il existe des façons saines de manger des burgers, vous allez croire que je suis en train de vous faire une blague de mauvais goût n’est-ce pas ? Et bien détrompez-vous, j’ai fouillé sur le net et je vous ai trouvé 5 recettes pour vous concocter un atelier burger healthy à la maison et étonnamment bon.
Le burger, la bête noire des régimes
Vous vous retrouvez souvent frustrés à l’idée de ne pas pouvoir manger vos burgers préférés les périodes où vous essayez de faire attention. Je vous donne donc les solutions pour avourer un burger sans pour autant sacrifier sa ligne.
Les secrets des burgers moins caloriques ?
- On mise sur des petits pains (complets, mini, ou même naan façon indienne)
- On remplace le bœuf par des viandes blanches du poisson ou des idées vegétariennes !
- On utilise des sauces moins caloriques et maison (avocat, façon asiatique)
1-LE BURGER saumon ET MAYO wasabi
Un peu de fraîcheur avec ce burger détourné pas trop calorique mais qui nous fait déjà saliver. Le plus : la petite salade de concombre fraicheur et sa mayonnaise au wasabi qui rendent le burger plein de peps !
https://www.youtube.com/watch?v=Kk3cjSqV_Jc
2-LE BURGER VEGETALIEN
Voici une recette de burger végétalien sans matières grasses. Et qui fait pourtant saliver ! Regardez la recette entière qui pourra vous donner des idées.
3- LE BURGER Poulet grillé
On change des recettes au boeuf et on satisfait nos envies de poulet tout en étant raisonnable. Pour cela il vous faudra :
- des pains à burger
- 500 g de blanc de poulet
- un oignon
- 2 cuillère à soupes de pesto
- du basilic
- 5 tomates séchées
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- quelques feuilles d’épinards
- du citron
- de la coriandre
- quelques tomates cerises
Pour faire votre sauce light mélangez pesto, tomates cerises coupées, coriandre hachée et jus de citron. Pour préparer vos steaks de poulet mixez poulet, tomates séchées et oignons ensemble. Placez ce mélange au frais une dizaine de minutes et faire cuir vos steaks à la poêle. Etalez ensuite votre sauce de départ sur vos pains à burgers. Placez vos steaks ainsi que quelques feuilles d’épinards.