Pendant les vacances, la tentation est grande de mettre ses activités sportives en vacances, pour ne les reprendre qu’à la rentrée. Certains le font, préfèrent mettre leur corps et leur esprit au repos, d’autres choisissent de continuer leurs séances de sport au même rythme que le reste de l’année. Pour d’autres, l’envie est là, mais les vacances loin de chez eux les empêchent de conserver l’activité habituelle. Mais pas de panique, même si on ne pratique pas le même sport que les autres mois de l’année, il est tout à fait possible de se bouger en vacances. La preuve en quelques exemples pour ne rien lâcher.
Faire du sport pendant les vacances
Courir dans le sable
Sur la plage déserte, dans la fraîcheur du petit matin, faire du running dans le sable mouillé ressemble au bonheur. Si on a trop chaud, hop, un petit plongeon dans les vagues avant de reprendre la course. C’est mieux qu’au milieu des voitures, pas vrai ?
Jouer aux raquettes
Le sport de plage par excellence, ce sont les raquettes. On bouge en s’amusant, les pieds dans l’eau ou dans le sable chaud, et on se muscle sans s’en rendre compte.
Variante : jouer au ballon dans l’eau, c’est encore plus physique et rafraichissant.
Nager
Si on est au bord de l’eau, autant en profiter ! Que ce soit un lac, la mer ou une piscine, on s’immerge, on enchaîne les longueurs ou les mètres, c’est ludique, apaisant et on se dépense l’air de rien. Et puis, il faut bien l’avouer : nager sous le soleil, il y a pire comme sport.
Faire de l’aquagym
Si on n’aime pas nager, des mouvements d’aquagym dans l’eau peuvent permettre de se dépenser tout en passant un bon moment.
Faire du vélo/marcher
Pour découvrir les alentours, on enfourche un vélo ou on chausse ses chaussures de marche. C’est le meilleur moyen de s’imprégner d’un lieu sans en manquer le moindre détail. Et, en plus, ça permet de se muscler les cuisses et les fessiers, que demander de plus ?