Quand je l’ai découverte, ma première réaction a été de rire. Coloration « écailles de tortue »… A quand la coloration « hamster albinos » ou « zèbre des Alpes » ? Et puis, j’ai vu les photos et j’ai arrêté de rire. Et heureusement, parce que la coloration « écailles de tortue » est la nouvelle tendance cheveux. Tout droit venue des Etats-Unis, elle est en train de détrôner le ombre hair et son petit-cousin, le sombré hair. Et je ne parle pas des mèches et autres balayages.
Il fallait donc que je vous en parle.
La coloration « écailles de tortue », c’est quoi ?
A la base, l’expression « écailles de tortue » est employée pour désigner une robe de chats. Plus précisément, il s’agit d’un pelage tricolore, composé d’une base foncée et de touches plus claires, plus ou moins importantes. Sur cheveux, c’est la même chose. La coloration consiste à apporter des touches de lumière sur une chevelure châtain. L’idée est de donner du relief et de donner une impression de volume. Et vous savez quoi ? Le résultat est pas mal du tout.
Je n’aurais pas parié dessus, dit comme ça j’imaginais même plutôt un truc pas très net, mais force est de constater que c’est vraiment joli. Plusieurs stars américaines ont déjà sauté le pas et arborent une chevelure « écaille de tortues », à l’instar de Blake Lively, de Jessica Alba et de Gisele Bunchen.
Le rendu est plus naturel que le tie and dye, plus actuel que le sombré hair, reste à trouver le coiffeur qui maîtrisera cette tendance sans nous transformer en léopard des neiges.
Alors, la coloration « écailles de tortue », vous validez ou pas ?
Hum je vais gardé mon brun Poulette (et aussi des cheveux blanc caché par du brun)
Bises