On la voit déjà depuis un petit moment, mais ce printemps, la coloration pastel a particulièrement la côte.
Les stars ont été les premières à l’oser, on la croise de plus en plus souvent dans la rue, elle se décline même désormais en tie and dye… alors si vous voulez succomber, voici deux ou trois choses à savoir sur cette tendance.
La coloration pastel, c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, elle consiste à colorer ses cheveux avec un couleur pastel. Rose dragée, vert menthe, jaune mimosa, lilas, orange tendre, toutes les teintes sont permises pourvu qu’elles soient pastel.
A l’opposé du fluo, la couleur est douce et tendre et rappelle l’enfance. On peut choisir de ne colorer que quelques mèches, ou une partie de la chevelure, mais la tendance est à la tête complète.
La coloration pastel, comment on l’obtient ?
L’idéal est de se rendre chez son coiffeur pour lui demander de la réaliser. En effet, le passage par la case décoloration sera obligatoire, hormis sur cheveux déjà très clairs. On laisse donc ça aux professionnels pour ne pas se retrouver avec les cheveux bousillés ou une couleur très éloignée de notre idée de départ.
Après, on soigne ses cheveux à base de soins réparateurs spécial cheveux colorés et on entretient ses racines régulièrement.
Si on veut vraiment faire la coloration soi-même, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Youtube ou sur les blogs. Je vous recommande au moins de vous rendre chez un fournisseur de produits pour coiffeurs ouvert au public, qui vous conseillera.
La coloration pastel, on se lance ou pas ?
Si on aime cette tendance, si son métier permet de la porter et si on est sûre d’assumer, on se lance !
Si on hésite, on peut commencer avec quelques mèches, juste les pointes ou tenter le tie and dye, qui permet d’obtenir un dégradé pastel un peu moins voyant. Et puis, on ne perd pas de vue qu’au pire, on peut tout recouvrir avec une coloration proche de notre couleur naturelle.
Si on n’aime pas ou si on travaille dans une banque, on réfléchit un peu plus longtemps 😉
Alors, ça vous tente ou pas ?