A deux heures de Paris, au cœur de la Normandie et du Calvados, Ouistreham est née de la mer (la Manche) et de la rivière (l’Orne) pour une thalasso très Riva Bella.
1 > RENDEZ-VOUS AVEC LES EMBRUNS MARINS
Entre dunes et longues plages de sable fin, la Côte de Nacre est propice aux balades iodées. L’air vivifiant de la Manche décoiffe juste ce qu’il faut et favorise la « vasomotricité activée» de nos capillaires cutanés. Mmmmmmm, on revit !
2 > LA THALASSO S’EST REFAIT UNE BEAUTE EN 2011
Thalazur a mis le paquet dans le relooking de son institut qui se veut en « harmonie sensorielle avec le milieu marin ». Piscines d’eau de mer chauffée à 32°, aquabeds, jets sous-marins, Jacuzzi, rivière de marche, sauna, hammam… sont en libre accès tout comme l’espace fitness avec ses vélos, rameurs et autres machines à muscles.
L’hôtel Riva Bella (quatre étoiles), également rénové, est intégré au centre de thalassothérapie. Très pratique si l’on souhaite aller de sa chambre à la cabine de soins en peignoir !
3 > CAPITAL JEUNESSE BY THALAZUR, NOUVELLE CURE 2012
Comme l’indique, Jean-Luc Pleuvry, directeur des opérations Thalazur : « C’est une cure fondée sur un diagnostic personnalisé pour s’adapter au mieux aux besoins de chacun. Elaborée pour préserver et optimiser le Capital Jeunesse d’un point de vue physique, énergétique et psychologique, elle s’appuie sur une expertise anti-âge de pointe ».
Concrètement, ce sont 24 soins sur 6 jours qui font la part belle à des enveloppements reminéralisants, des modelages Vitalité du temps, des soins sous affusion, des ateliers Bien être (corps, souffle, esprit)…
Résultats : les rides Shar Pei semblent moins profondes, la peau est plus tonique, le corps s’est affiné, le moral est au top.
4 > THALASSO ORGANICS EN GUEST STAR
Thalasso Organics est une gamme de cosmétiques marins développée par Agrimer pour Thalazur. C’est nouveau, c’est bio et c’est au cœur de la cure Détox pour recouvrer vitalité et équilibre grâce à des soins drainants, purifiants et énergisants.
5 > UNE CUISINE QUI FAIT MINCIR
Patrick Durand, chef du restaurant Riva Bella, surprend nos papilles en prônant le Bien manger pour une diététique gourmande : « Nos menus apportent protéines, lipides et glucides, source d’énergie ainsi que vitamines, minéraux, oligo-éléments, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme ».
Conclusion, on savoure, en entrée, une salade de magret de canard fumé et oeuf poché sur concombre à la menthe puis un suprême de merlu, jus de légumes aux épices, et fondant de betteraves. Au dessert, on reprend (un peu) de ganache chocolat et fraise, craquelin et mousse vanille…
Info + : L’hôtel Riva Bella bénéficie de la marque Qualité Tourisme™ (créée par l’Etat en 2005) dont le slogan est « Signe extérieur de confiance ».
Ca donne envie!