En Haute-Normandie, sur la Côte d’Albâtre et plus précisément à Fécamp, un complexe thalasso verra le jour en 2019. Ce projet privé, derrière lequel se trouvent Eiffage, Accor et Deep Nature, comprendra un hôtel Mercure 4 étoiles avec une centaine de chambres, un restaurant, des salles de séminaires et un centre de thalassothérapie. Il sera construit sur la Presqu’île de Grand Quai et jouxtera alors le musée des Pêcheries.
À Fécamp, l’eau est religion et fait partie de l’histoire de la station balnéaire. Il était donc normal qu’un centre dédié aux soins par l’eau de mer et ses nombreuses vertus viennent s’ajouter à l’offre touristique existante ! Au cœur de Fécamp, le port de pêche est aujourd’hui encore le signe de l’importance qu’a eu la pêche industrielle pour la ville, alors que le port de plaisance marque une nouvelle ère pour cette destination animée toute l’année entre le Casino, les nombreux commerces et restaurants, ainsi que la plage de Fécamp. Surplombée par d’immenses falaises de calcaire blanc, elle invite à des baignades dans les fraiches eaux normandes avant de venir se prélasser sur les galets chauffés par le soleil !
La Normandie n’est située qu’à deux heures de Paris et pour ceux qui n’auraient pas envie d’attendre l’ouverture de ce nouvel hôtel thalasso à Fécamp en 2019, sachez que de nombreuses offres thalasso existent déjà dans la région. Ouistreham, Cabourg, Granville, Le Touquet, Honfleur et bien d’autres vous attendent en effet pour des séjours thalasso d’exception dans un cadre exceptionnel.