Lors d’une douche sous affusion, les micro gouttelettes d’eau offrent leurs bienfaits iodés pour une détente bienvenue. Couplée à un massage, mama mia, que du bonheur !
Ô délice d’une pluie d’eau de mer chaude (environ 35°) alors qu’allongé(e) sous une rampe horizontale (intégrant plusieurs pommeaux de douche), des micro gouttelettes « s’écrasent » finement sur le corps. De plus, les sels minéraux de cette eau marine vont être absorbés par la peau qui, en une seule séance, va retrouver sa douceur.
La détente s’installe également. Les neurones sont au repos (enfin !) et l’esprit ne fait qu’un (re-enfin !) avec son enveloppe corporel… Ajouter à cela un massage manuel relaxant… à deux voire à quatre mains… et vous comprendrez pourquoi ce soin hydro-aérien est un moment à part entre soi et soi.
En une séance, détente assurée
Si en thalassothérapie, cette technique est généralement intégrée aux protocoles médicaux pour traiter stress, surpoids, cellulite… il n’est plus nécessaire d’être en cure pour en profiter.
Une escapade (d’une demi-journée ou d’un week end) est l’occasion de tester cette fameuse douche qui n’a rien d’écossaise…
L’occasion aussi de découvrir que la thalasso, c’est l’art de se faire du bien, entre gommage exfoliant, enveloppement reminéralisant d’algues ou de boues marines, modelage détente… dans des spas dédiés à la beauté tel celui d’Ouistreham-Riva Bella (Thalazur), en Basse-Normandie, entièrement relooké en 2011.
Info + : L’eau de mer stimule la circulation sanguine et agit aussi sur les tissus musculaires.
J’en ai entendu parler et il parait que c’est génial .
Mais dur de traverser toute la France pour trouver cette offre !!
Bonjour Isa, Effectivement, c’est génial. Et je suis certaine qu’il y a une adresse près de chez vous…
En effet, la douche sous affusion est proposée par de nombreux spas y compris loin de la mer. En ce cas, il s’agira d’un soin balnéo (eau douce).
A bientôt.
« Hydro-aérien » très joli concept, ça donne vraiment envie!