Soigner les coups de soleil 

Il vous reste des pommes de terre dans le placard ? Coupez en une en deux, frottez la chair humide de la pomme de terre sur le coup de soleil. Vous allez voir la douleur s’atténuera.

Éviter les auréoles sur nos belles robes

Vous connaissez peut être déjà la pierre d’alun qui grâce à son arôme et sa composition en potassium et sulfate d’aluminium permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs et la sueur. Il suffit de la frottez contre nos aisselles pour neutraliserer les bactéries.

Le citron peut également être une bonne technique pour limiter la transpiration. En effet, l’acide citrique combattra les bactéries. Alors encore une fois, on frottez un demi-citron contre nos aisselles.

On peut aussi frotter une rondelle de concombre contre nos aisselles pour resserrer les pores qui évacuent la transpiration.

Dompter sa crinière de rêve en été

L’année dernière nous parlions d’astuces pour prendre soin de ses cheveux l’été. Cette année, les règles ne changent pas, on préserve sa crinière de rêve en particulier pour cette saison. Pour surtout ne pas être obligée de couper notre tignasse en septembre.

Vos cheveux sont quand même secs et cassants en suivant tous nos conseils ? Vous pouvez toujours miser sur un masque miel, huile d’olive pour rendre plus forts vos cheveux.

On gère les piqures de moustiques 

Pour éviter les piqures de moustiques qui font ressembler nos jambes à une fin de varicelle, on mise sur une feuille adoucissante de sèche-linge à vos vêtements.
Oui oui, vous ne rêver pas. Le parfum contenu dans ces feuilles gardera ces méchants à bonne distance !

Si malgré tout vous n’avez pas pu échapper aux vilaines piqures. Le bicarbonate de soude est un excellent remède de grand-mère pour apaiser vos démangeaisons. Après l’avoir dilué avec de l’eau (environ 3 cuillères à soupe pour 100 ml d’eau). Appliquez sur une compresse et tapotez sur la zone à traiter.

On prolonge notre bronzage de déesse 

Si la première étape reste de bien préparer sa peau au soleil et d’avoir les bons gestes face au soleil. L’étape d’après reste (avouons-le) de prolonger notre hâle vacancier pour faire râler les collègues de boulot.

Contrairement aux idées reçues, il faut bien exfolier sa peau pour prolonger son bronzage jusqu’à la fin du mois de septembre au moins !

Et vous quelles sont vos recettes de grand-mère pour l'été ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire !
Entrez votre nom ici