À toutes celles qui ne ressemblent à rien d’autre qu’un balai à brosse desséché en été, ces conseils sont faits pour vous. Oui, on le sait bien que les cheveux s’abiment avec le soleil, la mer et le sel. Mais quelles solutions pour entretenir sa crinière naturellement en été ?
Je vous parlais de la nécessité de protéger votre peau du soleil (cliquez ici pour retrouver l’article) mais les cheveux sont tout aussi fragilisés que votre peau par les UV ! Alors on peut utiliser des produits pour les renforcer mais surtout les protéger.
L’huile prodigieuse de Nuxe pendant la baignade
C’est notre chouchou beauté. L’incontournable, le couteau suisse de la beauté que l’on peut utiliser sur nos cheveux après chaque plouf dans l’eau de mer.
Après le soleil, on mise sur le masque Vichy
Et oui pour éviter l’effet « cheveux de paille », le mieux c’est d’utiliser un masque enrichi à la kératine pour soigner vos cheveux et les rendre souples et brillants. Est-ce que c’est clair ? Produit accessible en cliquant ici.
Au quotidien, on fait attention aux fourches avec un shampoing Phyto
Les pointes sont souvent abimées et vous êtes obligées de passer par la case coiffeur à la fin de l’été. Même si c’est une bonne chose, on peut prévenir les dégâts avec un shampoing au PH neutre ou un shampoing réhydratant.
Sinon vous pouvez aussi miser sur nos astuces beauté de grand-mère pour prendre soin de vous mais aussi nos 5 recettes DIY à base d’avocat en cliquant ici.