Vous avez beau essayer de dormir le dimanche ou relâcher la pression, vos cernes ne cessent de gagner du terrain sur votre joli visage d’ange. Alors si vous ne voulez pas ressembler à Golum d’ici quelques mois, voici 7 astuces qui pourront être utiles.
Réduire les cernes avec des astuces de grand-mère ? On dit oui !
Le concombre contre les cernes
C’est connu on voit souvent dans les comédies romantiques le personnage principal placer des concombres sur ses yeux en attendant le prince charmant. Et oui, en effet le concombre contient une très grande quantité d’eau qui aide à hydrater et adoucir notre peau.
On laisse poser 10 minutes deux rondelles de concombre fraiches sur nos jolis yeux.
L’aloe Vera, allié efficace pour réduire les cernes
Vous pensiez que votre pot d’Aloe Vera servait uniquement à rendre joli votre intérieur ? Et bien non ! Il va avoir une seconde utilité si vous prenez une de ses feuilles. Vous devez la couper en deux en extraire le gel puis vous faire des massages circulaires sous les yeux avec ce dernier.
En plus d’hydrater comme le concombre, l’Aloe Vera vous aidera à tonifier votre peau.
Les Carottes, anti-cernes magiques ?
Vous aviez prévu des carottes râpées pour le repas de ce soir ? Alors sortez une carotte de plus, puis râpez la finement pour en faire une purée. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Et appliquez cette mixture sur vos cernes en couvrant par un coton démaquillant.
Laissez agir quelques minutes puis rincez bien votre visage.
Les cuillères à dessert froides
Vous n’avez pas le temps de préparer une mixture de carottes ou de rester allongé(e) avec vos concombres sur les yeux. Si le temps vous manque, les cuillères sont la meilleure solution. Vous les mettez toute la nuit ou quelques heures au congélateur. Puis avant d’aller à votre réunion importante, dès le matin vous posez les petites cuillères bien froides sur vos yeux pendant 5 minutes.
Un coup d’éclat assuré !
Du lait froid cela marche aussi !
Comme les cuillères, on peut utiliser du lait bien froid pour que ce soit efficace. Et on trempe un disque démaquillant dans du lait très froid. Qu’on applique ensuite sur les paupières et les cernes.
Des rondelles de pommes de terre
Comme les concombres, on fait des belles rondelles avec nos pommes de terre achetées la veille au primeur et on les dispose sur nos cernes et nos paupières. On laisse poser quelques minutes et c’est bon, on a fait peau neuve !
Des sachets de thé tièdes
Vous ne le saviez peut-être pas mais si vous faites infuser deux sachets de thé dans l’eau chaude. Que vous les laissez refroidir. Puis quand ils sont tièdes, vous les pressez bien et vous les appliquez sous l’œil pendant un quart d’heure, vos cernes vont s’estomper !