Quand on pense à Paris, on a forcément en tête les balades romantiques le long de la Seine, le week-end en amoureux à flâner dans les musées et les terrasses de cafés façon bistro. Ce n’est pas par hasard si Paris reste une des villes d’Europe et du monde les plus visitées. La capitale française, Paris est le haut lieu de la mode, la gastronomie et l’histoire. Elle se découvre à n’importe quelle saison et pour n’importe quelle raison. Et voici 8 incontournables à ne pas rater lors de votre passage dans la ville lumière.
1- Promenade dans Montmartre
Grimper sur la colline de Montmartre et déambuler dans les rues des artistes peintres peut être un bon point de départ pour visiter Paris.
On peut avoir une vue dégagée sur la ville et on complète notre promenade avec des stops photos à la butte Montmartre, la Place du Tertre (tôt le matin pour éviter les foules), la Maison Rose (rue de l’Abreuvoir) ou encore la Place Dalida.
2- Jardin des tuileries et musée du Louvre
Pour se reposer après tant de marche, pourquoi ne pas aller faire un tour au jardin des Tuileries, construit au XIXème siècle à l’emplacement d’un ancien Palais Royal incendié en 1871. Poursuivez ensuivre votre visite vers le Musée du Louvre qui jouxte le jardin des Tuileries. Comptez au moins 3 ou 4 heures pour une visite complète d’une aile du musée.
Petit arrêt gourmand au salon de thé Angélina : Le plus célèbre des salons de thé parisien, avec son mythique chocolat chaud et le fameux mont-blanc (226, rue de Rivoli, 1er). Un conseil, y aller en semaine pour éviter les files d’attente trop longues.
En sortant coté Rivoli, vous pouvez vous diriger vers le Palais Royal et faire un arrêt Place Colette pour digérer votre goûter sur les colonnes de Buren.
3- Pause photo au Trocadéro
Après votre session shopping sur les Champs-Élysées,direction l’esplanade du Trocadéro qui offre une perspective sur le Champs-de-Mars et une vue sur la tour Eiffel absolument magnifique.
Si le beau temps est au rendez-vous, vous pouvez profiter des jolies fontaines du jardin du Trocadero et même faire un arrêt à l’Aquarium de Paris si vous êtes en famille.
4- Grimpez sur l’Arc de Triomphe
Vous êtes toujours en forme ? Alors dégourdissez-vous les jambes et grimpez les 284 marches jusqu’au sommet de l’Arc de Triomphe. Une vue sur les Champs-Élysées, et sur l’arche de La Défense vous attend. Le monument est ouvert de 10h à 22h30 à 12 euros en plein tarif et gratuit pour les moins de 26 ans (*voir conditions en ligne).
5- Arrêt mythique à Notre-Dame de Paris
Impossible d’aller à Paris sans avoir vu ce chef d’œuvre de l’architecture gothique qu’est Notre-Dame de Paris. Monument le plus visité de France, sa construction a débuté au Moyen Âge. On ne se lasse pas d’admirer les vitraux, les gargouilles et les tours de ce patrimoine français. De plus, la visite est en entrée libre chaque jour de l’année (sauf pour les tours guidés).
6- Croisière découverte sur la Seine
En tête-à-tête ou entre amis, de jour ou de nuit, hiver comme été, la croisière sur le Seine est le meilleur moyen de découvrir Paris sous un autre angle. De pont en pont, au fil des plus beaux monuments, vous allez pouvoir vous poser 1 heure tout en étant au cœur du Paris animé. De nombreuses compagnies proposent des départs au pied de la Tour Eiffel.
7- Se perdre dans le Marais
C’est l’un des plus anciens quartiers de Paris et aussi le plus tendance aujourd’hui. Romantique et branché, le Marais vous séduira par ses rues pavées, ses lieux historiques et ses petites boutiques. Construit sur d’anciens marécages dont il tire son nom le Marais invite à la détente au shopping et aux bonnes adresses gourmandes !
8- Soirée au quartier Pigalle
À Pigalle tout est permis (ou presque). Entre les salles de concerts mythiques, les clubs underground, les nouveaux bars branchés ou les sex shops nocturnes, il y a de quoi faire pour une soirée animée lors de votre visite !
BONUS
Après ces nombreuses visites et ces kilomètres de marche quoi de mieux qu’une journée détente dans l’une de nos adresses d’hôtels spa à Paris !
Belle visite parisienne !