La littérature est tellement florissante qu’il semblerait qu’à chaque moment de sa vie, qu’il s’agisse d’une épreuve, d’un problème, ou de quelque chose de positif, un livre aille avec. Pour se sentir bien dans son corps, sa tête ou encore son alimentation, rire et être heureux, voici une petite sélection non exhaustive de livres qui font du bien.
Laurent Gounelle, « Le jour où j’ai appris à vivre ».
C’est l’histoire d’un homme dont la façon de voir la vie va être changée du jour au lendemain suite à la prédiction d’une diseuse de bonne aventure. À travers ce roman, Laurent Gounelle parvient à nous faire réaliser que la vie est belle, que chaque petit bonh
eur est un cadeau et que ce n’est pas si compliqué d’être heureux. Une philosophie très accessible et une lecture de laquelle on ressort revigoré. Laurent Gounelle a récemment publié « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi ».
Cheryl Strayed, « Wild »
Le best seller mondial, adapté à l’écran avec Reese Whiterspoon, est une véritable invitation à chercher en soi la force dont nous avons besoin pour continuer d’avancer et trouver un sens à sa vie. Avec pour toile de fond le Pacific Crest Trail dans l’ouest américain, on se plonge dans ce récit tiré d’une histoire vraie (celle de l’auteur), et on se dit que tout est possible et surtout, qu’on est plus fort que ce que l’on pense.
Raphaëlle Giordano, « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »
Roman psychologique, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une est un livre de coaching en développement personnel, dans lequel un accident de voiture va conduire à la rencontre entre la narratrice et un « routinologue ». Ce dernier va alors lui offrir de nombreux conseils dont le premier est de faire du tri dans ses affaires. Car trier est aussi bon pour la maison que pour la tête et en effet, en psychanalyse, la maison représente soi-même… Raphaëlle Giordano est également l’auteur d’un nouveau livre qui vient de sortir « La jour où les lions mangeront de la salade verte ».
Michel Cymes, « Vivez mieux et plus longtemps »
Le célèbre médecin, présent en tant qu’animateur télé sur France Télévisions mais aussi à l’antenne quotidiennement sur RTL, revient avec un nouveau livre santé. Sur le ton de la bonne humeur, il délivre à ses lecteurs conseils et principes à mettre en place quel que soit notre âge, pour nous aider à mieux prendre en charge notre corps.
Giulia Enders, « Le charme discret de l’intestin »
Dans cet essai illustré avec beaucoup d’humour par Jill Enders (la sœur de l’auteur), la jeune doctorante allemande fait l’éloge d’un organe considéré comme le deuxième cerveau et duquel on ne parle pourtant pas beaucoup. D’une importance vitale pour notre santé, l’intestin mérite qu’on lui consacre du temps. Pourquoi ne pas commencer par prendre bonnes notes des conseils ici prodigués ?
Danièle Festy, « Ma bible des huiles essentielles – Guide complet d’aromathérapie »
Comme déjà évoqué ici, les huiles essentielles sont le parfait allié du corps humain pour l’aider à soulager de nombreux maux en évitant une médecine moins douce. L’auteur de ce livre va encore plus loin en faisant la présentation de 78 huiles essentielles, à utiliser dans des domaines aussi divers que la santé, la beauté, le bien-être, l’intérieur de votre maison…
Agathe Audouze, « Arrêtez de vous faire du mal, faites vous du bien ! »
Vous les avez adoré sur le net, vous allez vous éclater sur papier ! Depuis le début du mois de juillet, les meilleurs articles du site web La Minute Papillon ont été compilé dans un livre mêlant topos nutrition, recettes faciles, battle entre produits que l’on utilise tous les jours, conseils detox, postures yoga…le tout avec le même temps drôle, frais et décalé qu’en ligne !