Suite du week-end à Hendaye, parce que je sais que ça vous manque déjà.
La dernière fois, je vous ai parlé de l’hôtel Serge Blanco Thalasso & Spa ****, idéalement situé, et du centre aquatique. Allez, soyons fous, je vous remets des photos.
Cette fois, je vais vous parler des soins dont j’ai bénéficié. Comme ça, si jamais l’envie vous prend d’aller faire un tour par le Pays Basque, vous saurez quels soins choisir et vous me direz merci (je vous fournis mon RIB sur simple demande aussi).
Les deux premiers soins ont eu lieu au spa marin.
La douche à jet
Dans une pièce entièrement carrelée, l’esthéticienne m’a installée debout contre le mur et s’est postée à l’autre bout de la pièce. De là, elle m’a massé le corps avec un puissant jet d’eau de mer chaude.
J’avais souvent vu ça à la télé, ou sur des brochures, mais jamais essayé. J’ai adoré, chaque partie du corps est vraiment secoué, comme pendant une baignade au milieu des vagues. Elle m’a fait tourner : de dos, de côté, de face et insisté sur les zones qui en avaient le plus besoin. A renouveler.
L’enveloppement de boues marines
Elle m’a prévenue : ça va être froid. En effet, ça l’était. C’est une boue aux vertus antalgiques et apaisantes, posée sur tout le corps avant de le recouvrir d’une couverture. Au contact de la peau, la boue chauffe et se met à crépiter, c’est drôle et agréable.
Au bout de 20 minutes, juste avant que l’esthéticienne vienne me rincer, ce sont mes ronflements qui m’ont réveillée.
J’avais un peu de temps avant le prochain soin, je me suis donc précipitée dans la salle de repos repérée un peu plus tôt. Là, sur un transat moelleux face à l’océan, j’ai bullé en regardant l’heure défiler.
Le troisième soin s’est déroulé au spa beauté By Carita.
Le modelage Tui Na au basilic et citron vert
La cabine était décorée avec soin, éclairée de bougies qui sentaient bon. L’esthéticienne m’a demandée de m’allonger sur le ventre, visage dans le trou, je planais déjà. Puis elle m’a expliqué le principe du modelage Tui Na, que je découvrais. Il s’agit d’un massage traditionnel chinois, à base de points de pression et de massages vigoureux qui permettent de soulager les tensions et d’éliminer les énergies négatives.
J’étais curieuse, finalement j’ai adoré. Je ne connaissais que les modelages relaxants, j’aime au moins autant, c’est dire.
Je suis ressortie de là tellement zen que j’ai mis cinq minutes à comprendre que si ma carte n’ouvrait pas la porte de ma chambre, c’est que c’était la porte d’une autre chambre…
Heureusement, au retour, ce n’est pas moi qui conduisais.
Moi, je ronflais.
Un complexe vraiment au top au Pays Basque. Blanco, malgré ces diverses péripéties dans ses autres business sait tenir sa thalasso avec des services de grande qualité.