Destination idéale pour une escapade sous le signe de l’oisiveté, la cité de Gaudí est riche en surprises. Du parc Güell à la Sagrada Familia, les couleurs de la capitale catalane se succèdent. Les tendances architecturales s’entremêlent pour votre plus grand plaisir. Un séjour à Barcelone, c’est aussi l’aubaine de s’offrir une parenthèse de bien-être dans un lieu paradisiaque. Pleins feux sur les meilleures choses à faire à Barcelone !
Une balade en dehors du temps à Barri Gòtic
Dans cette métropole à la fois tendance et avant-gardiste, l’esprit du Barri Gòtic dévoile une tout autre facette de la cité comtale. Ses étroites et labyrinthiques rues médiévales sont plus ou moins des allées piétonnières. Permettant ainsi de découvrir les monuments en toute sérénité. Dans ce quartier gothique attenant à El Born, les bâtisses datant du XVe siècle côtoient harmonieusement des vestiges de l’époque Romaine. La cathédrale de Santa Eulalia et la façade du Palau de la Generalitat de Catalunya figurent parmi ses plus beaux exemples de l’architecture gothique.
Arpenter l’artère la plus touristique de la capitale catalane
Promenade très fréquentée de la ville, La Rambla s’inscrit dans le top des visites de la ville. Point de ralliement entre le vieux port et la place Catalunya. Elle chantourne le quartier le plus animé de Barcelone sur deux kilomètres de long. À l’origine un ruisseau entouré de murailles, La Rambla abrite aujourd’hui le marché réputé de La Boqueria, le grand théâtre du Liceu et un nombre incalculable de kiosquiers et de fleuristes.
Flâner dans le décor bucolique du parc de la Ciutadella
Situé en plein cœur de la ville, cet immense jardin urbain est à Barcelone ce que Central Park est à New York. D’une superficie d’environ 17 hectares, ce grand parc forme une oasis de verdure tout près du centre historique. Il fait bon d’y pique-niquer et de profiter d’un bain de soleil, confortablement installé sur les pelouses. De son impressionnant zoo en passant par son musée d’Art Moderne ou encore son lac autorisant les promenades romantiques en barque… Ce parc répond donc aux goûts de chacun.
S’offrir une soirée animée à Barcelone
Pour les esprits festifs, la capitale catalane offre un parcours varié dès le coucher du soleil, principalement le long de La Rambla et autour du quartier du Port Olympique. Des tavernes à l’atmosphère traditionnelle aux discothèques les plus courues comme Razzmatazz et le Pacha. Les oiseaux de nuit trouveront dans la ville de Gaudí de quoi agrémenter leurs soirées. Bien que la tournée des bars à tapas vous baignera tout autant dans l’animation particulière de la cité.
Profiter d’une séance de décompression dans un spa
Que ce soit sur l’esplanade de la Barceloneta, à deux pas de la Plaça Espanya ou le long de la côte méditerranéenne, prenez le temps de revigorer votre corps dans l’un des spa à Barcelone. Finalement, vous pourrez profiter à votre gré d’une promenade aquatique entre les bassins d’eaux salées aux bienfaits antalgiques. Enveloppement aux algues, cures anti-stress, ainsi que différentes techniques de massage et modelage seront au programme pour une relaxation totale.