Réputée pour sa qualité de vie exemplaire, Montpellier sait se faire chaleureuse et proposer des activités éclectiques. Entre promenades, contemplations et séances bien-être, la capitale de l’Hérault ne manquera pas de vous séduire. Nous avons donc concocté un top cinq des meilleures choses à faire à Montpellier.
Découvrir le Montpellier contemporain
La ville héraultaise est devenue, au fil des années, un haut lieu de l’architecture moderne. De ce point de vue, l’endroit le plus emblématique est Antigone. Imaginé par l’artiste Ricardo Bofill dans les années 80, ce quartier rend hommage à l’antiquité tout en apportant un côté symétrique aux bâtiments. Plus à l’est, vous pourrez retrouver Port Marianne : un exemple édifiant du centre urbain du XXIe siècle. Ici, la nature retrouve son équilibre et son harmonie. En traversant les domaines verdoyants des Jardins de la Lironde, le parc Marianne ou encore le bassin Jacques Cœur, vous découvrirez un univers vivant et convivial.
Se ressourcer dans un spa
Prendre le temps de profiter des vertus apaisantes d’une séance d’hydromassage fait partie des meilleures choses à faire à Montpellier. Massages relaxants, soins esthétiques, soins du corps, ne sont là qu’un échantillon des prestations que vous pouvez y trouver. Souvent combinés à des activités de remise en forme, ces soins font du spa l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville et revigorer votre corps. La majorité des spa à Montpellier sont hébergés dans les quartiers d’Antigone et de Port-Marianne.
Flâner dans le quartier des Beaux-Arts
Cette partie insolite est un véritable village au cœur de la ville qui doit figurer dans le top des visites à effectuer. Autrefois distingué par la présence d’un ensemble d’abattoirs, ce faubourg voisin de l’Ecusson et du Corum a pris des allures bohèmes tout en conservant ses petites échoppes. Vous y trouverez un ravissant marché, qui s’installe sur la place des Beaux-Arts pour faire le bonheur des amateurs de produits paysans.
Se balader dans le centre historique
La surdouée, c’est avant tout un centre-ville riche d’une histoire millénaire. Vous balader au gré des ruelles médiévales vous permet de passer en revue les moments clés de l’histoire de la ville et de plonger dans une ambiance surannée. Vous rejoindrez ainsi au coin d’une rue la très agréable place de la Canourgue, la plus romantique de la cité. La place de la Comédie, également appelée place de l’œuf, offre une vue imprenable sur l’Opéra Comédie et sur la fontaine des Trois Grâces.
Profiter de la côte
La ville, c’est également un littoral de charme entièrement préservé à deux pas de la ville. En prenant le Tramway ou le bus, vous pourrez vous retrouver en quelques minutes sur les longues plages de la côte languedocienne afin de prendre des bouffées d’air marin. L’Espiguette, Palavas-les-Flots et son typique port de pêcheur, mais aussi la Grande Motte ou Port Camargue auront de quoi ravir les amoureux de l’oisiveté. Farniente sur le sable, séance de kitesurf ou d’initiation à la plongée sous-marine pour les plus sportifs, il y en a pour tous les goûts.
Découvrez les meilleurs séjours dans le Languedoc-Roussillon