Cocorico !
Chauvins, nous ?
Bon ok, un tout petit peu.
Le journal britannique The Guardian vient de publier le Top 50 des plus belles plages mondiales. Parmi elles, quatre sont françaises…
La plage de la Dune du Pyla
(ou Pilat, les deux sont acceptées)
Cette plage est deuxième du classement pour son effet « WHAOU ». Et pour cause : après avoir grimpé le flanc de la dune la plus haute d’Europe (110 mètres), à même le sable ou par les escaliers pour les moins sportifs, vous aurez une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon, l’Ile aux oiseaux, le banc d’Arguin, l’océan Atlantique, et même la pinède. Un paysage d’exception que deux millions de personnes vont chercher à la force de leurs mollets chaque année.
Bora Bora
Douzième du classement, toujours dans la partie « Effet Whaou », cette plage située en Polynésie Française est l’illustration parfaite du paradis : eau turquoise, sable blanc et végétation luxuriante, vivement que le moyen de s’y téléporter soit inventé.
Morgat
Située sur la presqu’île de Crozon, à la pointe du Finistère, cette plage bretonne est classée quatorzième, pour sa capacité à accueillir des familles. En effet, même en plein été, elle reste relativement calme et offre de nombreuses activités aux vacanciers. En plus du paysage magnifique qu’elle offre…
Pinarello
La seule plage corse du classement se situe à la vingtième place, également pour sa capacité à accueillir des familles. Ses autres qualités ne nous laissent pas non plus de marbre… on vous laisse juges !
La première place du classement est occupée par une plage des Seychelles, on y trouve également des plages espagnoles, californiennes ou encore grecques, de quoi baver devant son écran au lieu de travailler. Pour ce faire, c’est par ICI.