Avec les longs week-ends du mois de mai et le soleil qui semble vouloir s’installer pour de bon, l’envie de prendre l’air s’est installée dans le planning quotidien. Partir, déconnecter, prendre un gros bol d’air iodé et de soleil, plonger ses pieds dans le sable chaud et dans l’eau qui l’est nettement moins, manger des huîtres en terrasse… Oui, mais où ? Quel endroit réunit plage, dépaysement, farniente, mais aussi balades, bonne nourriture et activités sportives ? Arcachon bien sûr !
Arcachon, la ville du bien-être
A moins d’une heure de Bordeaux, dix minutes de la Dune du Pyla, en face du Cap Ferret et près des plages océaniques, Arcachon se suffit à elle-même pour ceux qui ont envie de poser la voiture et de ne plus la prendre de tout le séjour.
Avec ses plages de sable fin et son absence de vagues due à sa situation à l’intérieur du bassin, la ville est parfaite pour accueillir familles, couples d’amoureux ou personnes solo souhaitant s’offrir un bol d’air marin, se baigner des heures durant ou lire sur le sable. Mais Arcachon, ce n’est pas que la plage : de nombreuses activités vous attendent.
Que faire à Arcachon ?
- Farniente : dormir sur la plage, bronzer sur la jetée, lire en terrasse, faire la sieste sur le balcon
- Balade : la promenade en bord de plage, la jetée Thiers, les ruelles du centre-ville et ses boutiques de luxe, la plage du Moulleau en voiture à pédales, le parc mauresque et sa vue sur tout le bassin
- Découverte : la Dune du Pyla, un tour de bateau jusqu’à l’Ile aux Oiseaux, le Cap Ferret
- Sport : l’Ile aux Oiseaux en canoé, parapente sur la dune, jet ski, vélo sur les kilomètres de pistes cyclables, beach volley, natation, golf
- Miam : un plateau de fruits de mer en terrasse, une glace sur la jetée, des huîtres fraîches au port de Gujan Mestras
- Bien-être : un massage au Thalazur Arcachon, un cours de yoga sur la plage
Arcachon est un petit paradis pour qui veut s’échapper du quotidien le temps d’une coupure. Alors… vous partez quand ?