Ca y est, les neuf mois de grossesse sont passés, bébé est arrivé et maintenant, entre deux biberons et deux couches à changer, vous avez envie de vous accorder un peu de temps pour retrouver votre corps et votre forme d’antan ! Pour cela, les cures thermales post-natales sont toutes indiquées.
Conseillées à partir de deux mois après l’accouchement, et efficace jusqu’à 8 à 12 mois après, de nombreux établissement proposent des soins adaptés tels que bains hydromassants aux huiles essentielles, pressothérapie, drainages marins, séances de gym spécifique en piscine, enveloppements d’algues, peelings corps, modelages amincissants, séances de kinésithérapie aquatique, gommages détox au thé vert, applications cryothérapie jambes, soins beauté du visage ou encore bains Thalaxion et Cellu M6 LPG, ainsi que soins avec bébé.
La super bonne nouvelle, c’est que pour éviter le blues loin de bébé, votre tout petit sera lui aussi le bienvenu, tout comme son père ! Une seule question demeure : où se rendre pour s’offrir cette pause bien-être que représente la cure natale ? Eléments de réponse !
Sur la côte Atlantique, en Bretagne, l’hôtel Alliance Pornic propose une cure Jeune Maman 6 jours et 24 soins, ponctué de 3 ateliers animés par des professionnels sur la diététique, des conseils médicaux et la kinésithérapie hypopressive. Les bébés entre 3 et 6 profitent de massages d’éveil qui créent des liens encore plus forts entre eux et leur maman, alors que les plus de 6 mois découvrent le milieu aquatique.
À Saint Malo, face à la mer, le Grand Hôtel des Thermes et sa cure Mer & Maman Bébé accueillent les jeunes parents pour 6 jours et 24 soins. Lorsque vous êtes en soin, bébé peut-être gardé au club enfants durant 5h par jour ! Il profitera aussi de deux séances de massage d’éveil avec vous.
Le Thalazur Cabourg, dans le Calvados, propose aux mamans en manque de détente une cure Jeune Maman de 6 jours avec 27 soins. Ici, 3 soins sont à partager avec votre enfant (modelage, éveil aquatique, ostéopathie) âgé de 3 à 9 mois.
À Port Crouesty, au Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, les bienfaits du sud de la Bretagne se mêlent à ceux de la cure Jeune Maman, sur 6 jours, avec 22 soins maman et 3 soins avec bébé : atelier massage, massage et bain bulles (à faire avec maman ou papa !)
Dans le Morbihan, rendez-vous au Carnac Thalasso Hôtel les Salines pour une cure Thalasso Post Natale Bio de 4 jours et 14 soins. La thalasso de Carnac est en effet le premier centre 100% bio de l’hexagone.
Je souhaiterais offrir à ma fille qui a eu un bébé le 11/12/18 une cure de remise en forme. Pouvez vous m envoyer vos prix et conditions svp.
Mme Muriel THOMAS