Et si, en tant que future maman, votre première bonne résolution pour cette nouvelle année était de vous offrir une cure prénatale bien méritée !? On fait le point.
Une cure prénatale, pourquoi ?
Parce que donner la vie n’est pas de tout repos, et que la grossesse engendre bien des maux ! Fatigue, sensations de jambes lourdes, mal de dos, petits problèmes de peau… Et si on mettait le holà à tout cela le temps de quelques jours de bien-être, histoire de refaire le plein de vitalité et de bonnes ondes ?
Une cure prénatale, quand ?
C’est au cours du deuxième trimestre de grossesse qu’une cure prénatale peut s’effectuer, soit une fois le troisième mois passé et avant que le septième ne soit entamé. C’est à ce moment là que c’est considéré comme sans danger pour vous comme votre bébé, et de toutes façons les soins prodigués sont totalement adaptés à votre situation. Lors d’une cure prénatale, un suivi médical permettra de s’assurer que vous êtes bien en état de suivre le programme proposé.
Une cure prénatale, où ?
Nombreux sont les centres de thalasso proposant des cures prénatales.
Rendez-vous par exemple au Thalazur Antibes 4*, sur les hauteurs de la ville pour une vue plongeante sur la Méditerranée. Surtout, l’établissement est relié à un centre de soin proposant une Cure Escale Future Maman de 3 jours et 6 soins avec un bain hydromassant reminéralisant, une application de boues marines, une pressothérape, un soin du visage hydratation essentielle by Payot, une modelage femme enceinte ainsi qu’une séance d’Haptonomie (méthode de préparation à l’accouchement consistant à créer, durant la grossesse, un échange sous forme de caresses entre le bébé et les parents).
Plus au nord et plus à l’ouest, bienvenue au Spa Marin Concarneau 4* ! Au sud de la Bretagne, près du centre ville, le resort dispose d’un spa les pieds dans l’eau face à l’océan. Ici, place à une Cure Future Maman 5 jours et 12 soins avec : un soin prévention des vergetures (40 minutes, gommage + soin), deux enveloppements fondants hydratants, un soin du visage Fondamental de la mer (50 minutes), un soin du visage Fondamental Lumière (25 minutes), un soin des mains, deux modelages future maman (un de 25 minutes et un de 50 minutes), deux détentes marines, deux séances d’aquadouce.
Une cure prénatale, et après ?
Après, vous allez terminer votre grossesse en pleine forme, vous allez apprendre une nouvelle vie avec bébé et ensuite, à vous la cure Post-natale !!