La dernière fois, je vous parlais de mon nouveau coiffeur, le meilleur coiffeur de Bordeaux. Celui qui a réussi à faire disparaître le cochon d’Inde tricolore qui s’était endormi sur ma tête. Je vous disais, notamment, que le monsieur, en plus d’être hyper doué, n’était pas du genre à pousser à la consommation. Je ne suis pas fan des généralités, mais beaucoup de coiffeurs ont un don pour suggérer fortement des soins. Celle qui m’avait transformée en Cruella m’avait conseillé un shampoing pour cheveux fragilisés par la plage et la piscine. J’ai eu beau lui dire que je n’y allais pas des masses cet été-là, elle a insisté, insisté, insisté : « mais si, c’est beaucoup plus hydratant que les autres, parfait pour vos cheveux ».
Bon, la fin de l’histoire, c’est que j’ai cédé et que les shampoings très hydratants, ce n’est pas ce qui est le mieux pour les cheveux gras.
Bref. Revenons-en à mon coiffeur. Quand je lui ai dit que j’allais devoir revenir régulièrement à cause de mes cheveux blancs, il aurait pu me dire « bingo, à bientôt ». Au lieu de ça, il m’a donné un conseil pour espacer mes rendez-vous : entre deux, je peux couvrir mes racines moi-même. Il a ajouté que le seul produit de supermarché qu’il acceptait de me conseiller, c’était le Kit Racines Soyance de Schwarzkopf.
Alors, je l’ai acheté, dans la teinte châtain clair à châtain. Et je l’ai testé.
Celles qui ont déjà fait des colos maison savent. J’en ai fait pendant longtemps, encore récemment, mon mur s’en souvient encore. J’ai pourtant essayé toutes les techniques proposées : en mousse, en crème, avec pinceau, avec bouteille verseuse, en spray… avec plus ou moins de dégâts.
Là, c’est super simple.On mélange les deux tubes dans le bac en plastique fourni, avec le pinceau également fourni. On touille, touille, touille, jusqu’à ce que le mélange soit homogène, et on applique aux racines.
Voilà.
C’est tout.
Ah si, après il faut rincer. Au bout de dix minutes seulement.
C’est-à-dire que si tu as un rendez-vous important et qu’au dernier moment tes cheveux blancs se liguent contre toi, tu poses le Kit Racines le temps de te maquiller et hop, tu les grilles.
Donc c’est hyper facile à appliquer. Mais le résultat, Maryse ?
Eh bien le résultat est parfait. Ni plus ni moins. Mes racines sont complètement couvertes, la couleur est naturelle, ça m’a permis de reporter mon rendez-vous suivant de trois semaines, gros bon point pour le budget. Les premiers cheveux blancs sont réapparus au bout de deux semaines à peu près.
Très honnêtement, je ne connaissais pas ce système avant que le coiffeur ne m’en parle. Maintenant, j’en ai toujours un d’avance à la maison. Comme ça, si Matt Damon vient taper chez moi un jour où j’ai quelques mèches blanches, je ne me ferai pas surprendre.
Malin.