La dernière fois, je vous parlerai de ma quête du wavy parfait pour mes cheveux.
Je n’y arrivais pas. Soit c’était trop frisé et je ressemblais à Rabbi Jacob, soit ça ne l’était pas assez et j’avais passé des plombes à me coiffer pour rien du tout. Je vous disais que j’allais faire une dernière tentative en commandant un fer à friser gros diamètre.
Donc, je l’ai fait.
J’ai cherché un moment le bon fer. Entre ceux dont le diamètre était trop petit et ceux qui coûtaient le PIB de la Suisse, ce fut laborieux.
Finalement, c’est sur Amazon que j’ai trouvé le Remington Pearl Pro Styler. Sur le site et ailleurs, les avis étaient bons et son diamètre de 32 millimètres laissait présager des boucles larges, exactement ce que je cherchais.
Dès que je l’ai reçu, je me suis enfermée dans la salle de bains en disant qu’il était interdit de me déranger car je bossais. J’ai un travail difficile, je vous l’accorde volontiers.
Contrairement à la plupart des fers à boucler qu’on trouve en France, celui-ci n’a pas de pince pour bloquer la mèche. Du coup, le coup de main est différent, il faut le prendre, mais ce n’est pas plus compliqué. Un gant est fourni avec, pour éviter de se brûler les doigts qui tiennent la mèche. Je ne l’utilise pas, il m’empêche d’être précise et n’empêche pas de se brûler, ça ralentit juste. Il suffit de s’arrêter avant les doigts pour ne pas se les brûler, quand on se les colle contre le fer deux ou trois fois, on comprend vite.
J’ai poussé des petits cris de joie pendant l’utilisation, je voyais les boucles se former et elles ressemblaient exactement à ce que je voulais.
J’ai fini la tête rapidement, ça chauffe vite et le résultat était parfait : entre ondulation et boucle, c’était naturel, j’étais à la limite de la rondade.
J’ai laqué tout ça et suis allée accueillir ma mère et ma sœur qui venaient manger à la maison.
– Bonjour, ça va ?
– On s’en fout, vous avez vu mes boucles ?
– Tes quoi ?
– Ben mes boucles, elles sont pas canons ? Je suis trop contente, c’est exactement ce que je voulais !
– T’as déjà commencé à boire, c’est ça ?
Je suis allée voir dans le miroir, j’avais zéro boucle. Malgré la laque, tout était tombé, j’avais le cheveu aussi raide que quelque chose de raide (je vous laisse à vos idées cochonnes).
Je ne reste jamais sur un échec, vous le savez, j’ai donc cherché sur google le meilleur moyen de faire tenir des boucles faites au fer.
J’ai lu tout et n’importe quoi, mais en gros, il paraît que la mousse est inefficace et que la laque ne suffit pas. Par contre, beaucoup étaient ravies d’un produit : le spray boucles rebondies Frizz Ease de John Frieda.
Je l’ai donc acheté, évidemment, et immédiatement testé.
Verdict : LES BOUCLES TIENNENT.
On vaporise sur cheveux mouillés, on sèche et on frise. Alors chez moi, ça ne tient pas 48h comme indiqué sur le produit, mais je pense que la nuit je dans la macarena dans mon lit. Les cheveux ne peuvent pas résister à ça.
Je termine avec un peu d’Huile prodigieuse Nuxe sur les pointes, parce que je trouve que le produit précédent a tendance à faire un rendu mat, et voilà.
Désormais vous m’appellerez la petite sirène.
Allez, je vous laisse, faut que j’aille me faire écailler la queue.
bonjour, on peut avoir une petite photo pour voir le rendu ?