Ca faisait un moment que j’entendais parler de Lush sur les blogs. Chacun y allait de son petit avis et, même si souvent ils étaient positifs, je n’ai jamais sauté le pas.
Dans ma tête, Lush, c’était des shampoings solides et des savons qui sentent bon, point barre.
Jusqu’à une soirée entre filles où il y avait Fanny et ses cheveux brillants. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui en faire la remarque, je crois même lui avoir dit que j’aurais dû mettre mes lunettes de soleil. Je suis la fille de Jean Roucas, tu sais.
Elle a répondu merci (je crois) et m’a dit qu’ils n’avaient jamais été si beaux que depuis qu’elle utilisait les produits Lush.
Le lendemain, j’étais dans la boutique qui a ouvert pas loin de chez moi.
Quand on rentre dans une boutique Lush, on a envie de tout manger. Ca sent BON. Pas l’odeur trafiquée qui rappelle les sprays désodorisants, mais de vraies bonnes odeurs gourmandes qui se mélangent.
Je ne savais pas trop quoi prendre, il y a vraiment de TOUT : shampoings, soins pour cheveux, visage, mains, pieds, corps, bulles pour le bain, savons, etc… Et surtout, il y en a pour tous les types.
Je me suis dit que j’allais commencer par les cheveux, pour voir.
La vendeuse connaissait son affaire et m’a orientée vers deux produits : le Pousse plus vite ! (parce que je perds mes cheveux) et le Rafistoleur (parce qu’ils sont assez secs) (là vous avez une belle image de moi, pas vrai ?).
J’utilise maintenant ces deux produits depuis plus de trois mois, je peux donc en donner un vrai avis. Qui, si l’on considère que je l’utilise depuis trois mois, est positif.
(non, je ne suis pas maso)
Pousse plus vite de Lush
Gros doute en sortant de la boutique, pas convaincue du tout par l’odeur, qui me rappelait celle du dentiste (j’ai été traumatisée par les clous de girofle). Et le format solide, j’avoue que ça ne me parlait pas plus que ça.
Au bout d’une semaine d’utilisation, je le conseillais à tous ceux que je croisais. Je suis absolument fan.
L’odeur est finalement très douce, rien à voir avec celle qu’on sent quand on met son nez dessus.
Le côté solide s’avère hyper pratique et économique (un seul shampoing équivaut à 3 bouteilles de shampoing liquide). Il suffit de le frotter dans ses mains mouillées pour qu’il mousse, ensuite on applique la mousse sur les cheveux et on frotte, comme pour un shampoing classique.
J’ai été étonnée qu’il mousse autant, c’est super agréable et, à la fin, on sent que les cheveux sont VRAIMENT propres.
Et en ce qui concerne l’efficacité, je suis juste bluffée. Je perds beaucoup mes cheveux et j’ai essayé plein de produits différents pour y remédier et retarder au maximum le jour où j’aurai le crâne luisant de mon père (merci papa). Rien n’a fonctionné, jusqu’à ce que je découvre le Pousse plus vite. Je le vois sur la brosse : je perds nettement moins de cheveux. Et surtout, ça leur donne un volume impressionnant qui permet de faire illusion.
Bref, je vous le conseille à fond.
Le rafistoleur de Lush
C’est un après-shampoing, conditionné dans un pot recyclable. Il n’est pas solide mais a la texture d’un masque classique, crémeux.
Celui-là, j’en avais entendu parler un paquet de fois, et toujours en bien. Pour avoir testé pas mal de soins, j’étais assez sceptique sur l’efficacité d’un truc ne contenant pas de silicones. Et pourtant…
C’est aussi un GROS coup de cœur. Pour tout vous dire (au risque de passer encore pour une dingue), depuis que je l’utilise, je passe mes journées à me sentir les cheveux tellement j’aime cette odeur (véridique). Je pourrais en bouffer.
Et puis alors, cette douceur… Vraiment, aucun autre soin ne m’a jamais autant convaincue.
Il est conseillé pour redonner un souffle aux cheveux abîmés mais je l’utilise après chaque shampoing, c’est mon moment plaisir.
Pour alterner, j’ai également acheté l’après-shampoing Vive la Révolution, qui m’a plu mais fait regraisser mes cheveux un peu vite et le shampoing solide Godiva, dont j’aime beaucoup l’odeur mais qui ne rivalise pas avec le Pousse plus vite.
J’ai donc dit adieu à mes anciens shampoings et soins et les ai remplacés avec grand plaisir, sachant que dans les produits Lush il n’y a pas de silicones, une majorité de produits naturels (tout est clairement indiqué sur les étiquettes), qu’ils sont fabriqués à la main et surtout non testés sur les animaux.
Du coup, en refaisant les stocks, j’ai craqué pour des produits pour le visage, je vous en parle très vite.
J’ai un peu de mal à adhérer, je trouve que les boutiques frôlent l’attentat olfactif…
C’est vrai qu’il faut avoir l’estomac bien accroché quand tu entres en boutique. Mais je suis prête à y aller en apnée tellement j’aime leurs produits !
Je pense que je vais tester, et si ça ne marche pas, je boycotterai le blog jusqu’à la prochaine averse (je prends pas de risque, la météo est pourrie en région parisienne pour les semaines à venir)!
Je suis sûre que tu vas aimer !
Ha, je donne donc de bons conseils beauté 🙂 (pas fan du Godiva non plus, faut que je me rachète le Pousse Plus Vite)
T’es une influenceuse 😉
En fait je devrais arrêter de te lire….à chaque fois j’ai envie de tester !!!!!
Bon beh voilà je vais essayer le Pousse plus vite, parce que moi aussi je deviens presque chauve (et pourtant on n’a pas le même papa:p), je vais parcourir le net pour me le procurer !
Bon je trouve une boutique pas loin de chez moi et sur leur site j’ai envie de tester trop de truc alors voilà, vendredi tu sauras où je suis hein !!
Le « et pourtant on n’a pas le même papa » m’a fait éclater de rire !
T’as vu un dermato ? Parfois ça peut s’inverser (sauf quand c’est génétique) (comme moi donc).
Ah non le dermato je n’y ai jamais pensé… je ne pensais pas du tout qu’un dermato pouvait s’occuper de cheveux, je suis naïve je sais !
Plus jeune j’avais une touffe et une épaisseur impressionnante (et je parle toujours de mes cheveux…) puis en prenant de l’âge je sais pas où ils sont partis et depuis la naissance de mon petit garçon j’en parle même pas ils se font des partouze dans ma brosse et dans les canalisations de la douche au grand désespoir de mon homme!
Lush testé et approuvé grâce à toi!!!! j’ai le pousse plus vite pour ne plus les perdre (comme toi donc) et le chasse neige pour mes cheveux à pellicules. Très contente de mon achat, efficace contre la perte de cheveux et pour les pellicules!!!! le chasse neige ne sent pas très bon, j’ai donc été « obligée » d’acheter l’après shampoing enchantement qui me fait sniffer mes cheveux sans arrêt…
j’ai eu en échantillon buvard, crème pour le visage qui ne colle pas après application, un bonheur!!!
je dis merci Ginie!!!!