La réflexologie plantaire est en vogue. De plus en plus de personnes succombent à cette pratique, de plus en plus de cabinets proposent cette thérapie. Mais alors, la réflexologie plantaire, c’est quoi, c’est pour qui et quels sont ses bienfaits ?
La réflexologie plantaire, c’est quoi ?
Il s’agit d’une thérapie d’appoint qui permet d’améliorer la santé physique et psychique par la pression des doigts sur certains points des pieds.
Les pieds sont considérés comme une carte du corps humain avec des zones réflexes. Chaque point correspond à une zone du corps. Le thérapeute localise l’origine du trouble du patient et presse le point correspondant sous le pied, afin de rétablir la circulation et rééquilibrer les énergies.
La réflexologie plantaire, quels bienfaits ?
Les bienfaits sont nombreux, tant sur le plan psychique que physique :
– réduit le stress
– rééquilibre les énergies vitales
– relaxe
– régule le sommeil
– soulage les migraines et les névralgies
– soulage les tensions dorsales
– améliore la circulation sanguine
– régule la tension artérielle
– améliore les troubles de la respiration
La réflexologie plantaire, pour qui ?
Elle s’adresse à tous, essentiellement aux personnes qui ont besoin de rééquilibrer leurs énergies, qui souffrent de douleurs chroniques ou de troubles de l’humeur.
Elle est cependant déconseillée pour les enfants, pendant la grossesse et également aux personnes souffrant de problèmes cardiaques et circulatoires récents ou de traumatismes au niveau des pieds.