Parmi les nouveaux termes que l’on entend lors d’un séjour en thalassothérapie, il y a la chromothérapie. En effet, il se peut que votre cure contienne des soins basés sur cette thérapie originale, ou tout au moins qui s’en inspirent. Il s’agit en effet d’une technique de plus en plus utilisée tant ses effets sont bénéfiques sur le corps comme sur l’âme.
Mais alors, qu’est-ce que la chromothérapie ? Quels sont ses bienfaits ? Qui peut en bénéficier ?
La chromothérapie, c’est quoi ?
Il s’agit d’une technique de soin et de relaxation basée sur les couleurs. En effet, il a été prouvé que les couleurs avaient un impact positif sur le moral et le corps. Chaque couleur possède ainsi une vertu propre et une propriété adaptée. Ainsi, le violet purifie le sang et calme la colère ; l’indigo a des effets apaisants sur les maux de dents et de tête ; le bleu est porteur d’apaisement ; le vert combat la fatigue et les troubles du sommeil ; le jaune booste l’énergie et a un effet positif sur les problèmes dermatologiques ; le orange a des vertus sur les douleurs musculaires et dorsales ; le rose a des propriétés contre la déprime ; le rouge est aphrodisiaque.
En thalasso, la chromothérapie peut être utilisée de diverses façons : via un bain à bulles coloré, des rayons lumineux colorés qui visent des points spécifiques du corps ou du visage ou encore des projections murales pendant un soin.
A la maison, on peut utiliser la chromothérapie en décoration, dans la tenue vestimentaire ou encore se faire traiter par un thérépeuthe spécialisé.
La chromothérapie, ça sert à quoi ?
Comme décrit ci-dessus, la chromothérapie permet d’agir aussi bien sur le corps que sur le mental. On l’utilise donc en fonction des troubles que l’on souhaite traiter, les couleurs sont choisies en conséquence.
Cette technique peut donc avoir des vertus aussi bien sur les maux de tête que sur la dépression ou sur les problèmes de peau, en passant par les douleurs de lombaires.
La chromothérapie, c’est pour qui ?
Cette technique s’adresse essentiellement aux personnes qui y sont réceptifs. En effet, ses bienfaits se font ressentir plus facilement quand on y est ouverts. Cependant, ses effets relaxants se font ressentir sur tous.