Je suis allée chez le coiffeur.
C’est une personne à la crinière quadricolor qui m’a accueillie en me demandant pour quoi c’était. J’ai répondu que j’avais rendez-vous pour une coupe, elle m’a dit que ce serait bien de faire aussi une couleur pour camoufler ma collection de cheveux blancs.
J’avais fait ma coloration maison une semaine plus tôt, autant te dire que ça m’a rendue un petit peu chafouine. J’ai failli la traiter de Bonnie Tyler et puis je me suis dit que j’allais attendre qu’elle en ait fini avec moi.
J’ai toujours trouvé ridicules les gens qui arrivaient dans un salon de coiffure en demandant la même coupe qu’une star. Il y a assez peu de chances qu’on ait la même texture, implantation et forme de visage. Mon second prénom étant Incohérence, j’ai présenté cette photo à la coiffeuse, en lui demandant la même chose.
Elle a ricané (je ne vois vraiment pas pourquoi, je suis le sosie d’Olivia Wilde) et m’a dit qu’il y avait une heure d’attente à cause de Mireille qui était en arrêt maladie pour cystite.
Je me suis assise sur le fauteuil griffé (par des chats), ai attrapé mon téléphone et ai demandé à l’ami Google si la cystite était contagieuse par voie capillaire. Il a dit non, je me suis détendue.
Une heure et demi plus tard, c’était mon tour et il était temps, j’étais à deux doigts de faire une crise d’épilepsie (l’abus de Coiffure Magazine nuit gravement à la santé) (la lecture de Coiffure Magazine est interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 20 ans).
Je m’étais juré de ne pas accepter de soin. Donc, quand elle m’a demandé si je voulais un soin, tout en massant doucement mon cuir chevelu, m’amenant au bord de l’extase, j’ai dit oui.
Puis le grand moment est arrivé. Un an que je n’avais pas mis les pieds chez un coiffeur, j’avais le cheveu presque aussi long qu’un Petit Poney (associé à la culotte de cheval, c’est tendance).
J’avais précisé, insisté, répété : pas trop court ! Juste au-dessus des épaules, comme sur la photo, et ferme la bouche quand t’es face à moi, visiblement t’as pas mangé que des savonnettes.
Les coiffeurs ont tendance à couper trop court, c’est un fait. Mais là, je dois avouer que j’étais plutôt contente du résultat une fois le coiffage terminé.
En rentrant à la maison, je faisais la belle. Le mari-presque-tout-neuf adorait, le bébé-presque-tout-neuf adorait tirer dessus, j’étais Olivia Wilde.
C’est le lendemain matin que tout s’est corsé.
Après une nuit de sommeil, quand je me suis croisée dans le miroir de la salle de bains, ce n’est pas Olivia Wilde que j’ai vu. C’est elle.
Ce week-end, si tu veux me voir, je serai au centre commercial de Mariflou-les-bains pour un chanter Pandi Panda en live.
Ginie Goya
[…] s’est pas passé exactement comme je m’y attendais. Si tu veux tout savoir, c’est là-bas que je te […]
Tu me fais rire!!!!!
J’ai à présent un top coiffeur qui ne me pousse pas à la consommation, y compris pour le soin. Car je suis comme toi « non, je n’accepterai pas le soin » et finalement tu craques 🙂
la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c’était pendant mes vacances en avril dernier. Je n’y était pas allée depuis la saint Valentin précédente (non non, pas 2013, 2012….). Donc je précise que quand je dis pendant mes vacances, c’est sur mon lieu de vacances, donc chez un coiffeur parfaitement inconnu. Mais le salon faisait très « IN » et je me suis dit, tant qu’à faire, autant changer de coiffure… Mouais, mauvaise idée numéro un…. Puis je suis entrée, la coiffeuse avait un coté rasé et l’autre avec une crête décolorée…. je suis restée quand même…. mauvaise idée numéro deux….. En gros, trois jour plus tard, je vois de la famille qui me regarde et me dit « sans vouloir te vexer, il faudrait vraiment que tu pense à aller chez le coiffeur »…. Mouais, j’en sors….. sans commentaire. Une telle cata que quand je suis rentrée de vacances j’ai couru chez MON coiffeur, le suppliant d’oublier mon infidélité et de rattraper ce carnage…… J’aime mon coiffeur d’amour capillaire….
c’est marrant, tu n’es pas la première à qui ça arrive….j’ai déjà lu sur un autre blog, une aventure similaire….avec comme point commun le même résultat le lendemain ! Toutes les blogueuses que je suis vont ressembler à Chantal Goya ? C’est étrange….
En plus, ça suppose que notre Chantal Goya est finalement vachement en avance sur son temps d’un point de vue capillaire, vu qu’elle arbore cette tête là depuis des années….suis bluffée là…..par Chantal !
Ahhh, les lendemains de coupe…Toute une histoire!!
J’ai bien rigolé en découvrant la 2e photo quand même.
hihi c’est balot !!! vive les queues de cheval ^^
Forcément t’as les cheveux raides et tu montres une photo d’un wavy ! Investis dans un spray à l’eau de mer (ou va remplir un seau à Arcachon)
Lire ca, juste après avoir vu que la fameuse chanteuse va passer l’océan pour venir nous voir en fin de mois…. c’est juste…..
ah ben moi, une fois, après un passage chez un coiffeur, j’avais la coiffure de Lady di, j’étais furax !