Les copains, j’ai eu une fausse joie.
L’autre jour, à la radio, ils ont dit que la tendance du moment était au cheveu gris. Toutes les stars s’y collent, de la it girl à l’actrice en passant par la blogueuse influente. Je te dis pas dans quel état j’étais, les copains. Parce que figure-toi que moi, le cheveu gris, il ne m’a pas demandé mon avis pour s’installer sur ma tête avec toute sa famille. Depuis des années, je lutte contre lui à base de colorations, je m’en sors plutôt pas mal, mais il revient régulièrement. Et justement, quand j’ai entendu cette info de première importance, ils étaient en train de revenir.
J’en ai presque pleuré. J’étais à la mode, pile dans la tendance, comme les plus grandes stars !
Ni une ni deux, je me suis assise face à ma boîte mail pour attendre mon invitation d’honneur à la Fashion Week. Je te dis pas comment je cranais, j’ai même envoyé un SMS à tous mes proches pour les informer que dorénavant, le vouvoiement serait de rigueur, rapport au fait que j’allais devenir une vedette.
Pour passer le temps en attendant cette invitation qui n’arrivait pas (le facteur d’Outlook s’était sans doute perdu), je me suis mise à surfer sur des sites intellectuels (Grazia, Cosmopolitan, Glamour, Chasse et Pêche…) quand je suis tombée sur un article sur la tendance cheveux gris. Voulant en savoir plus (il faut connaître son sujet), j’ai lu et regardé les photos. C’est là que mon sang s’est glacé. Enfin, pas littéralement, sinon je ne serais plus là pour vous parler mais je me serais transformée en Mister Freeze, mais tu comprends le truc.
Il se trouve que je m’étais trompée.
Eh oui. La tendance cheveux gris ne consiste pas à arborer négligemment un ou deux fils blancs par ci par là. Non. L’idée, c’est de colorer entièrement sa chevelure de gris. Gris clair, gris cendré, argenté, comme tu veux mais TOTALEMENT.
Du coup, j’ai renvoyé un SMS à tous mes proches pour leur dire que j’avais été piratée et de ne pas tenir compte de ce message (sauf mon ex) et j’ai cherché une autre tendance à laquelle je pourrais coller. Il paraît que c’est la mode de se laisser pousser les aisselles. Je vais regarder ça de plus près.
Pire que de laisser les aisselles pousser, il s’agit de les colorer !!!
Beurk…
Je m’y collerai bien au gris aussi mais, pas de courage de cacher les cheveux bruns après !
Cercle vicieux… 😀
ça ne fonctionne pas…