De nos jours, nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche du bien-être. Étant donné que la demande est en pleine croissance, le nombre de centres de soins et de bien-être ne cesse d’augmenter de jour en jour. On comptait par exemple 250 exposants lors du 47ème Congrès International d’Esthétique & Spa qui s’est tenu à Paris en avril 2017.
Ainsi, pourquoi ne pas en profiter et en faire un vrai métier ? Si vous êtes passionné de bien-être, vous pourrez en faire votre métier en devenant un spa praticien. Pour ce faire, rien de très compliqué, il vous suffit de suivre quelques formations pour avoir les qualités et les compétences requises dans ce domaine.
Tout d’abord, il est important de savoir quels sont les rôles d’un spa praticien et quels sont ses missions. Premièrement, par définition, un spa praticien est un expert dans le domaine des soins et bien-être. Vous travaillerez donc généralement dans des centres de spa et de bien-être comme dans un centre thalassothérapie par exemple. Le spa praticien joue un rôle clé auprès des clients. En effet, ses principales missions sont l’accueil, l’écoute, la prise en charge et surtout l’explication des déroulements des séances. Il est important que les clients sachent la procédure des traitements et des produits qui seront utilisés pendant leurs séances. À part cela, le praticien prépare la cabine de soin en respectant les normes d’hygiène. Le déroulement de la séance doit se faire dans un cadre à la fois propre, calme et confortable.
Si ce rôle vous convient parfaitement, il ne vous reste plus que de suivre des formations proposées par les écoles spécialisées qui se trouvent partout dans l’Hexagone. Pour vous qui n’aviez pas la possibilité de vous déplacer, des formations à distance y sont désormais proposées par Karis qui offrent un programme de la formation spa praticien pratique et de qualité répondant aux besoins du métier.
Après 12 mois de formation théorique et technique, vous serez apte à passer l’examen national pour l’obtention d’un BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. Étant donné que vous serez face à des clients venant du monde entier, la parfaite maitrise de l’anglais sera indispensable. Vous n’aurez pas de soucis, car l’apprentissage de l’anglais est compris dans la formation. Pour vous familiariser au métier, des stages (minimum 3 mois) dans des centres de soins vous seront recommandés.
Faites de votre passion un métier en suivant ces formations de qualité. Vos futurs clients n’attendent plus que vos conseils et vos petits soins pour leur bien-être.