Durant un séjour thalasso ou un séjour spa, on n’aime rien tant que se faire chouchouter, prendre soin de soi, dorloter son corps et se détendre. Pour cela, de nombreux soins sont proposés, chacun ayant des vertus qui lui sont propres. On trouve par exemple des bains à jets, des modelages, des soins du visage, de la réflexologie, ou encore l’hydromassage. C’est ce dernier que nous allons vous présenter aujourd’hui, car il offre de nombreuses vertus, aussi bien sur le corps que sur le mental.
Tout sur l’hydromassage
L’hydromassage, c’est quoi ?
Il s’agit d’une technique de massage réalisée non pas par un praticien, mais automatiquement. Imaginez : vous êtes allongé sur un matelas rempli d’eau chaude. Déjà, vous êtes bien. Et puis, des jets projetés à l’intérieur du matelas se mettent à parcourir votre corps : cheville, mollets, cuisses, fesses, lombaires, dos, épaules, nuque, cou… Vous êtes encore là ?
En moyenne, la séance dure une vingtaine de minutes, au terme de laquelle vous êtes totalement détendu.
L’hydromassage, ça sert à quoi ?
Cette technique a plusieurs objectifs : elle permet de détendre les muscles en profondeur, ou encore de soulager les douleurs articulaires ou musculaires, elle apaise les raideurs, elle aide à diminuer l’anxiété, elle permet de lutter contre la cellulite, ou encore de réaliser un drainage efficace.
L’hydromassage, c’est pour qui ?
Il s’adresse à toutes les personnes qui souffrent de douleurs aux genoux, au chevilles, ou au dos, aux personnes qui souffrent de tensions musculaires ou de courbatures, aux personnes anxieuses ou à celles ayant des problèmes de circulation sanguine.