Ca y est, c’est parti. Je déclare officiellement ouverte la période de calendriers de l’avent.
Depuis toute petite, je suis fan de cette tradition. A l’époque, ma mère me fabriquait un calendrier dont chaque fenêtre cachait un petit dessin. J’adorais me lever chaque matin et aller découvrir la surprise du jour. Ce n’est jamais passé, les dessins ont plus tard été remplacés par des gourmandises.
Maintenant que le calendrier de l’avent Kinder existe, je me fais même un avant-avent, pour m’entraîner.
Depuis quelque temps, de nombreuses marques proposent des calendriers de l’avent, et pas seulement des marques de chocolat. Les marques de beauté en sortent des canons. Je vous ai fait une sélection de ceux qui me tentent le plus.
Le calendrier de l’avent Benefit
Sans surprise, je suis accro à cette marque, je rêve de leur calendrier. Bon, il n’est pas donné, mais il recèle de trésors et je crois que ce serait bien plus facile de me réveiller le matin avec une fenêtre de ce calendrier à ouvrir. Bien plus facile qu’avec le BIP BIP de mon téléphone, quoi.
Le calendrier de l’avent Jeff de Bruges
Du chocolat, oui, mais du BON chocolat. Jeff de Bruges, tout le monde connaît, je vous conseille de prévoir un calendrier par membre de la famille si vous ne voulez pas créer d’émeute.
Le calendrier de l’avent Yankee Candle
Il existe en deux formes, mais à l’intérieur on trouve la même chose : des bougies chauffe plats aux senteurs de saison avec une surprise derrière la fenêtre du 24. J’entendais parler de Yankee Candle depuis des années, j’ai finalement acheté ma première bougie il y a deux semaines. Je vous en parlerai bientôt, j’ai envie de dormir avec elle tellement je l’aime d’amour.
Le calendrier de l’avent Body Shop
Encore une marque que j’aime beaucoup, particulièrement leur crème mains au chanvre et leur beurre corps au karité. Du coup, quand ils sortent un calendrier, j’ai envie de me jeter dessus et de lui arracher ses vêtements. Mais je me calme, je suis civilisée.
Calendrier de l’avent Damann Frères
On accompagne son chocolat d’un bon thé chaud. Un différent chaque jour en attendant le gros barbu. Moi je dis, ça ressemble au bonheur, non ?
Je suis cliente de Yankee Candles depuis des années: j’adore! Les seules bougies qui contrent parfaitement l’odeur de la clope. Et quels parfums!!! Ceux de Noël sont juste sublimes (difficile de se retenir de ne pas croquer dans « Christmas cookies »!
Un must!
Dommage qu’on ne les trouve pas partout (parce que le plus sympa, c’est de faire son choix avec le nez!). J’ai découvert une petite boutique dans Paris qui est un revendeur officiel, avec de plus en plus de stock. Avis aux amatrices 🙂