J’ai fait couper mes cheveux il n’y a pas longtemps, d’ailleurs il faudra que je vous raconte, c’était épique.
Ca faisait longtemps que j’y pensais, mais un point m’empêchait de sauter le pas : je ne pourrais plus les attacher. J’avais envie d’un carré, donc au niveau de la coiffure originale ça limite pas mal les choses, mais je me suis dit qu’en cas d’envie irrésistible de tresse ou de bun, je n’aurais qu’à acheter des extensions amovibles et hop, l’affaire serait réglée. Bon, finalement, les extensions ne m’ont pas convaincue, ça aussi faudra que je vous en parle (j’ai une vie palpitante), mais le carré me plaît.
Un roman pour vous dire qu’avant, quand j’avais les cheveux longs, j’aimais me faire des tresses. C’est la coiffure idéale quand on a la flemme de se coiffer, ça donne toujours un petit brin d’originalité, ça apporte quelque chose au look et c’est l’une des coiffures à la mode.
Du coup, vu que l’été arrive et que la chaleur nous pousse souvent à nous attacher les cheveux, je vous ai fait une petite sélection de tresses sympatoches, idéales à la ville comme à la plage.
(pour accéder aux tutos, cliquez sur les images)
Les nattes collées
Le chignon tresse (braid bun)
La tresse avec mini tresse intégrée
La natte de côté (side braid)
La natte cascade (waterfall braid)
La tresse africaine
La tresse épi améliorée (fishtail braid)
J’arrête là, sinon je vais vous proposer une encyclopédie de la natte. Vous avez déjà de quoi faire mumuse quelque temps. Et je VEUX les photos de vos essais !
Snif je n’ai pas les cheveux assez longs pour faire des tresses, pourtant j’adorerai!
Ah j’adore ! Je suis d’accord les tresses ça se décline à l’infini et c’est toujours jolie. J’aurais aimé t’envoyer une photo d’une réalisation mais j’ai deux handicaps : je ne sais pas m’auto coiffer et mes cheveux sont tellement fins et raplapla que ça rend pas beau…