C’est le buzz du moment, dont parlent tous les magazines. Et pour cause, il se peut que depuis toujours, nous utilisions mal notre déodorant. De ce fait, il serait moins efficace alors qu’une autre utilisation renforcerait son efficacité.
Le déodorant, on en utilise quasiment tous. Il est notre allié pour éviter les odeurs de transpiration, voire les auréoles sous les aisselles.
Il en existe de toutes sortes : parfumé ou sans parfum, anti traces blanches, anti-transpirant, en bille, en stick ou en aérosol, longue durée ou naturel… le choix peut se révéler fastidieux et il arrive que l’efficacité ne soit pas au rendez-vous. Qui ne s’est jamais dit « oh mince, je sens mauvais, pourtant j’ai bien mis mon déodorant ce matin… » ?
(avouez) (on le sait)
La formule a en effet une importance, mais ce n’est pas tout. Si certains déodorants sont plus efficaces sur certaines personnes que sur d’autres, Grazia UK vient de révéler que le moment que nous choisissons pour appliquer notre déodorant a aussi son importance.
Nous sommes en effet nombreux à mettre notre déodorant le matin, classiquement après la douche. Nous avons tout faux ! Le déodorant serait bien plus efficace si on l’appliquait le soir avant d’aller au lit.
L’explication tiendrait dans la température du corps au réveil et à la moiteur de la peau, qui rendrait le déodorant plus difficile à agir. Avec une application le soir, le déodorant pénètrerait mieux et agirait plus efficacement sur les glandes.
Vous savez désormais ce qui vous reste à faire si vous ne voulez pas subir les regards noirs de vos collègues de travail !