En ce moment, j’ai une obsession, un Graal que je peine à atteindre : je veux les cheveux wavy.
Traduction : je veux des ondulations, un peu comme quand on revient de la plage. Enfin, comme quand Gisele Bundchen revient de la plage, parce que moi, quand je rentre après une journée de sable, soleil et eau salée, je ressemble à tout sauf à un truc sexy. A moins qu’une serpillère puisse être sexy.
Ce que je veux, c’est ça.
Ou ça.
Comment faire un effet wavy ?
J’ai essayé plusieurs techniques.
En tout premier, je me suis dit que, vu que c’était une coiffure « naturelle », il n’y aurait pas besoin de matériel spécial, limite que ce serait hyper facile.
J’ai donc commencé par tenter le froissage de cheveux pendant le séchage, avec une petite noix de mousse avant. Le résultat était cartonné et fouillis, ça ne faisait pas sortie de plage mais sortie de lit.
En cherchant sur le net, j’ai trouvé des produits apparemment hyper efficaces, capables de te faire une chevelure de sirène comme qui rigole. J’ai acheté (cher) et j’ai testé. Plusieurs fois, de plusieurs manières : sur cheveux secs, humides, mouillés, avec séchage naturel, sèche-cheveux, tête en l’air, tête en bas, bref, j’ai tout testé.
Le résultat était parfois pas mal, mais pas exactement comme je voulais. Soit ça faisait un effet mouillé que je n’assumais pas (mouillé en pleine journée, ça fait gras), soit c’était emmêlé, pas net. Et puis, les produits texturisants ont tendance à assécher mes cheveux, donc pour le côté « coucou j’ai les cheveux doux », on repassera.
J’ai donc continué à chercher LA technique sur google.
Sur Youtube, il y a des milliers de vidéos pour obtenir les cheveux wavy. J’en ai regardé pendant des heures. En français, en anglais, en allemand, en japonais. Je sais dire « Salut les filles » dans toutes les langues maintenant.
Les résultats les plus ressemblants à ce que je cherchais étaient obtenus avec des appareils.
La plupart utilisaient un fer à friser, comme elle.
Elle est énervante, hein ?
Bon, j’ai tenté de faire pareil, avec mon fer à friser à moi. Sauf que moi, à la fin, je ressemble plus à ça.
Loupé pour le côté glamour.
Alors j’ai bien compris, il faut détendre les boucles après, mais quand même, elles sont bien trop serrées.
En cherchant un peu (et en réfléchissant aussi) (un peu), j’ai réalisé que mon fer à friser était en cause. Son diamètre est petit, c’est donc normal que les boucles soient serrées (j’ai eu 16 en maths au bac).
Le truc, c’est que sur cheveux courts ou mi-longs, un diamètre plus gros peut être inutile. Si on se retrouve avec une seule boucle, l’effet sera minime.
J’étais en train de tomber en dépression capillaire quand j’ai trouvé LA vidéo qui expliquait tout bien.
La blogueuse qui l’a publiée a la même problématique que moi : elle veut du wavy, pas de la vraie boucle, et elle a les cheveux au carré. Du coup, elle demande à sa coiffeuse comment faire. Et c’est tout bête : il suffit d’utiliser son lisseur.
Ouais. En l’utilisant d’une certaine manière, il permet de faire des ondulations canons.
Et le résultat correspond pas mal à ce que je voulais.
Pas mal, hein ?
Bon, je vous avoue que je n’arrive pas totalement au même résultat, mais ça progresse.
Ceci dit, vu que je suis têtue et que l’effet que je veux VRAIMENT est plus naturel, j’ai quand même commandé un fer à friser gros diamètre.
Je vous en parlerai. En attendant, si vous avez des astuces, je prends !
Bon, j’avoue… j’ai le cheveux qui boucle tout seul et qui frisotte par temps de pluie (là, on oublie le côté glamour !)
cependant, un truc qui marche pas mal, sans mettre trois tonnes de produits donnant des effets étranges… c’est le diffuseur du sèche cheveux ! Le truc en forme de soucoupe volante avec des picots !
en principe, le résultat devrait être là…
bonne chance !
Tu as essayé la nouvelle gamme wavy de l’oreal? C’est vendu avec un filet un pshit style eau salé et une gros peigne…testé et approuvé pour moi!
merci beaucoup pour les conseils, sont simplement géniaux. Je les essayerai avec mon fer à friser karmin g3, c’est très bon pour faire ce style. 😀
Moi je vous conseille : le soir on humidifie tes cheveux ( un tout petit peu ) puis on fait 4 torsades qu’on attache avec des élastiques et on dort. Le matin, on détache et hop ! M’agir ! Un effets Abu assez naturel et sexy !
Essaie de faire des corde (? Je sais pas comment ont dit mais c’est la même chose qu’une tresse mais que avec 2 portion de cheveux a la place de 3) puis met du produit frizz control de schwarzkopf (tu est pas obliger mais le résultat est meilleur avec) et tu utilise ton faire a lisser . ensuite tu passer un coup de brosse (pour désséré les boucle et avoir un réqulta pmus naturel) et voila !
Ah je vais essayer ça, merci !
tu as cas essayer la technique du coca ! Tu seras peut être contente du résulta si ça marche sur toi, je le fais ! http://www.fimina.com/2015/10/se-rincer-les-cheveux-avec-du-coca-cola.html?m=1
J’ai vu une astuce qui consiste à fer une tresse et et a la passer le faire à lisser, sinon il y a des fers exprès qui sont en forme de serpentins
Bonjour,
c’est exactement le style que je cherche à avoir,j’ai tenté des mousses shuemura,pourriez-vous me donner la marque du fer pour l’effet Wavy s’il vous plait?
Merci
E.L
Franchement je trouve ton effet plus réussi que sur la video moi j’adore c’est très réussi !
J’utilise le curleur karmin et ça me laisse des vagues parfaites.