À 3h des grandes capitales européennes, encore plus près de Paris, le Touquet est une destination idéale pour s’offrir un grand bol d’air pur, de nature et de détente.
C’est la Côte d’Opale qui accueille cette station balnéaire de renom, tirant son charme d’une architecture anglaise aussi désuète qu’élégante. C’est d’ailleurs l’une des fiertés du Touquet : ses nombreuses villas classées, aux toitures et façades remarquables, symboles d’une Belle Epoque passée. L’Hôtel de Ville et le Marché Couvert font aussi partie des fiertés du Touquet.
Parmi les Monuments Historiques classés, il faut également citer le Phare de la Canche, depuis lequel admirer un superbe panorama sur le Touquet-Paris-Plage et sa région, les collines d’Artois, les remparts médiévaux de Montreuil sur mer et même parfois les côtes anglaises ainsi que les falaises normandes. Mais pour avoir droit à ce spectacle, il faudra d’abord gravir les 274 marches de l’édifice bâti en 1947 par Louis Quételart.
Situé entre l’estuaire de la Canche et la Manche, le Touquet-Paris-Plage c’est aussi une immense plage de sable fin longue de 12km, bordée de dunes. Baignades, sports aquatiques, farniente…l’eau se savoure sous toutes ses formes et jusque dans les centres de thalassothérapie. Les vertus bien connus de l’eau de mer pour le corps et le cadre exceptionnel du Touquet font de ce lieu une destination incontournable de la thalasso.
Enfin, que serait le Touquet sans son atout nature… Cela passe d’abord par les 800 hectares de la forêt de Maitre Daloz : en 1855, le fondateur de la station balnéaire a décidé de planter une forêt sur les dunes avoisinantes. Plus d’un siècle plus tard, qu’il fait bon se balader à pied ou à vélo entre les pins maritimes, les peupliers et les aulnes ! La nature au Touquet, c’est aussi le parc nature de la Baie de Canche, d’où observer phoques et oiseaux migrateurs.
Dès que les beaux jours reviennent, que le mois de mai offrent jours fériés et weekends allongés, le Touquet pour se ressourcer est tout indiqué !