A l’approche de l’été, ou n’importe quand dans l’année, il arrive qu’on ait besoin de prendre un bol d’air. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’un mois, seul, en couple, en famille ou entre amis, faire une pause et se dépayser peut devenir essentiel.
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour cela, la France est riche de magnifiques endroits qui permettent de se ressourcer et de changer de décor sans avoir besoin de beaucoup voyager. Parmi eux, la ville de Biarritz est en bonne place.
Les bonnes raisons de partir à Biarritz
- Pour sa situation géographique : à une heure des montagnes, les pieds dans l’océan, située entre Anglet et Bayonne, à quelques kilomètres de St Jean de Luz, Hendaye et proche de la frontière espagnole, Biarritz est idéalement située et permet à ceux qui le souhaitent de ne pas s’en contenter et d’en prendre plein les yeux en visitant les alentours.
- Pour son climat : il pleut assez souvent, mais la pluie ne dure jamais longtemps, grâce au micro-climat qu’offre l’océan le soleil brille souvent.
- Pour ses paysages : l’océan Atlantique à perte de vue, les falaises, les rochers, les montagnes, l’architecture originale, les grands espaces verts, les petites ruelles typiques, Biarritz est riche de paysages divers et variés qui offrent un dépaysement total.
- Pour ses habitants : les biarrots sont chaleureux et accueillants, n’hésitez pas à leur demander conseil pour les visites et les bons coins de la ville.
- Pour sa nourriture : tapas, jambon de Bayonne, tortilla, piment d’Espelette, axoa de veau, gâteau Basque, et bien sûr poisson fraîchement pêché les papilles aussi sont en joie à Biarritz.
Que faire à Biarritz ?
A Biarritz, les activités sont nombreuses et variées :
- Traverser la passerelle pour se rendre au Rocher de la Vierge
- Visiter le Musée de la mer
- Admirer la vue époustouflante depuis le phare
- Se balader sur la Côte des basques
- Faire du surf à la Plage des basques
- Déguster du poisson frais au Vieux Port
- Déambuler dans les petites rues du centre ville
- Se faire chouchouter le temps d’une thalasso à Biarritz
- Faire la fête aux Casetas
- Buller sur la plage
- Faire les boutiques (de luxe)
- Admirer l’hôtel du Palais, ancienne villégiature de l’impératrice Eugénie
- Piquer une tête dans la piscine d’eau de mer
- Manger une glace sur la Grande plage
- Emprunter les petites escaliers façonnés dans la roche
- Faire un bond dans le passé dans le Village de pêcheurs
- S’éloigner un peu pour visiter Bayonne, Anglet, St Jean de Luz, le Pays Basque intérieur, l’Espagne, la Rhune…
Et vous, connaissez-vous Biarritz ? Avez-vous des activités à recommander ?